SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
06 Étape 22019-03-06T11:19:05+02:00

ÉTAPE 2

NEJJACK – NEJJACK

ÉTAPE 2

NEJJACK – NEJJACK

NOMBRE DE CP 7

KM IDÉAL 117km

TEMPS ESTIMÉ 8h45

TERRAIN vastes plaines, premières difficultés et zones de sable

Day of cauliflowers … en français le jour du choux-fleurs…
Rien à voir avec le repas servi le soir au bivouac, c’est juste une « petite » plante qui ressemble à un gros choux fleur vert et gris, qui en plus de ne pas être comestible est aussi dure que de la pierre. Ordre de ne pas y mettre les roues.

Les deux premiers CP ne seront qu’une formalité car pointé automatiquement pour accéder à la zone des réjouissances du jour.

Day of cauliflowers … en français le jour du choux-fleurs… Rien à voir avec le repas servi le soir au bivouac, c’est juste une « petite » plante qui ressemble à un gros choux fleur vert et gris, qui en plus de ne pas être comestible est aussi dure que de la pierre. Ordre de ne pas y mettre les roues.

Et puis s’il n’y avait que ces maudites plantes…Il y aura aussi des oueds plus ou moins profonds, plus ou moins franchissables. Des fois on rentre dans l’oued pour n’en sortir qu’à plusieurs centaines de mètres du cap initial…

Et puis s’il n’y avait que ces maudits oueds …Il y a si peu de reliefs marqués sur ce secteur. Et puis quand il y en a, ils sont souvent trop loin pour ne pas être masqués par les brumes de chaleur. Pas facile de naviguer sans point de repère.

Une journée où décidément il faudra s’armer pour en déjouer tous les pièges. La soirée au bivouac devrait être la bienvenue et puis un peu de repos ne fera pas de mal avant la journée pelletage du lendemain !

NOMBRE DE CP 7

KM IDÉAL 117km

TEMPS ESTIMÉ 8h45

TERRAIN vastes plaines, premières difficultés et zones de sable

Faute d’avoir vu beaucoup de choux-fleurs comme on leur avait annoncé, les Gazelles ont décidé de « jardiner », comme on dit dans le jargon du rallye, c’est-à-dire qu’elles tournent autour d’un point pour le trouver, en l’occurrence ici leur balises.

Comme d’autres avant elles, Audrey et Kattel ont eu droit à leur petit coup de fil du PC course alors qu’elles se dirigeaient dans la mauvaise direction pour atteindre le CP7.

Charlotte et Hélène, de l’équipage 238 (Hélène GRAND'EURY / Charlotte ZUCCONI - AFFI MOBILE) comptent bien garder leur première place au classement et réalisent un tracé quasi parfait pour cette étape 2 !

Mais elles ne sont pas les seules. Derrière elles, Jeannette et Murielle, de l’équipage 200 (Jeanette JAMES / Murielle TARRAZI - Bumper Off Road) cherchent à prendre leur place… Verdict demain !

 

Les équipages 31, 222 (panne mécanique), 503, 507 et 510 sont de retour au bivouac, 9 heures après l’avoir quitté, soit le timing prévu par le directeur sportif.

Les Gazelles qui n’ont pas validé la balise dans les temps ne peuvent plus continuer.

Laurence et Marie font décidément une belle journée avec de beaux tracés. Elles sont les premières à être passées en balise 8.

Emilie et Gaëlle sont rentrés au bivouac après avoir validé les 9 balises du jour ! Bravo !

Karima et Dounia sont de retour au bivouac. Elles espèrent désormais trouver rapidement une nouvelle pièce pour reprendre au plus vite la compétition.

Elles ont finalement annulé leur appel assistance mécanique.

Karine et Cindy sont tankées juste après la balise 6, elles ont passé un appel à assistance mécanique pour sortir.

C’est un peu ce qui se passe pour l’équipage 136 (Marie FABIANI / Béatrice DUBROCA - OPEN GROUPE PAVILLON PRÉVOYANCE) qui cherche désespérément sa balise 4… Sauf qu’elles ne sont pas du tout au bon endroit !

La course avance plutôt bien pour cette étape 2. Les équipages 123 et 139 sont déjà arrivés au CP7.

Dans le haut du classement, les équipages 200 et 238 se rapprochent également !

Le CP3 est fermé depuis 14h. Tous les équipages y sont passés sauf le 222, qui a eu un souci technique et l’équipage 31, arrivé trop tard.

Vanessa et Julie ont fait appel à la mécanique, qui doit se rendre sur place.

Prune et Saadia, de l’équipage 30 (Prune SALTI / Saadia CHAMALI - GCF FOURCHARD & RENARD EIFFAGE) ont réussi à récupérer  leur roue. Le reste de leur matériel perdu (dont un jericane d’eau) a été récupéré par les Gazelles de l’équipage 25 (Véronique DE SYBOURG-SIFFERT / Laurence BRASEY - Michel Riedo&Fils SA). Une belle marque de solidarité !

Le point à 13h : les équipages en tête arrivent bientôt à la balise 6. La majorité de la course, elle, est entre les balises 4 et 5.

Prune et Saadia ont perdu leur roue de secours et vont devoir rebrousser sur 2,5 km pour la récupérer. Au total, cette perte leur coûtera donc 5 km. Une dure nouvelle pour les Gazelles qui jouent le classement…

Alors que l’heure de la pause déjeuner approche, les véhicules électriques ont eux aussi droit à un ravitaillement. Ils font le plein d’énergie avant de repartir – chargés à bloc – pour la suite de l’étape !

La course ne s’arrête pas pour Karima et Dounia ! Une réparation « de fortune » va pouvoir être réalisée sur place. L’équipage pourra rentrer par ses propres moyens au bivouac.

 

Les Gazelles sont enfin sorties de leur bac à sable !

Des nouvelles de l’équipage 222 (Karima LAAROUSSI-MOUHYI / Dounia BENNANI-MAZHAR - MAISON NICOLE & MOON GARDEN). Le véhicule a son pont-avant cassé et son train-avant bloqué… Karima et Dounia vont donc être rapatriées au bivouac. On attend le diagnostic final pour savoir si les Gazelles pourront continuer la course en hors-classement.

Le sable d’hier devait manquer à l’équipage 167 (Dianeba CISSOKHO / Catherine REGOJO GENOTAL - SNCF) qui a donc décidé d’aller y jouer aujourd’hui (alors que ça n’était pas prévu… Dommage pour elles, elles ont perdu… et sont donc tankées !

Les Gazelles de l’équipage 194 (Bénédicte CAPPELIER / Marie-Hélène ENISCOURT - VIVARTIS) ont décidé de revenir dans la course après une petite visite touristique et un détour de 25 kilomètres…

L’équipage 132 (Céline MERIOT / Marie-Eve BAUDA - 4murs) a eu droit à un coup de téléphone du PC course pour les mettre en garde et les empêcher d’aller encore plus à l’Est.

COMPTE-RENDU

Des équipages qui se distinguent petit à petit

CLASSEMENTS

Classements étape 2

GAZELLES TV

Étape 2

RÉSUMÉ, CÔTÉ AVENTURE

Une étape pour se forger un caractère de Gazelle

PHOTOS

Les meilleures photos de l'étape 2

RÉSUMÉ, BRIEFING

À la découverte des choux fleurs

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.