SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

À la découverte des choux fleurs

NEJJACK - NEJJACK
Étape 2

Seconde étape et second briefing sportif. Les Gazelles ont pris le rythme. Elles préparent leurs cartes en profitant du petit-déjeuner marocain sous la tente restaurant.

Retour sur l’étape 1. Elle a été longue ! Certains équipages sont rentrés à minuit hier. « Cette étape n’était pas forcément dure mais c’est normal que vous soyez rentrées tard, il faut trouver ses repères, ses marques et la navigation était plus difficile qu’au prologue. »

En aidant à sortir un véhicule du sable, Valérie, de l‘équipage 184 (Alexandra MOULIN / Valérie DUPUY - GARAGE DUPUY) est tombée sur une plaque de désensablage, s’est blessée au genou et a dû rentrer au bivouac. Rien de grave mais, pour le moment, Valérie et Alexandra ne pourront pas prendre le départ de l’étape 2.

Pour l’étape du jour, quelques informations de la part du directeur sportif, Ludovic Taché. « C’est la fameuse étape des choux fleurs, une sorte de mousse végétale dure comme un caillou. Je vous conseille de ne pas aller vite sur ce type de terrain. »

Elle forme une boucle qui a un kilométrage idéal de 165 kilomètres. « Vous allez emprunter une portion de goudron pour commencer alors soyez attentives et prudentes. Au niveau des CP1 et CP9, vous aurez des cultures. Et en tout, vous aurez 9 balises à valider. » La pluie s’invitera peut-être en fin de journée, histoire de titiller les filles et de voir de quoi elles sont capables…

2019-03-22T09:47:15+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.