SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Torrent d’émotions sur la ligne d’arrivée

OULAD DRISS - FOUMZGUID
Étape 6 | Marathon

Après neuf jours d’aventure, les Gazelles franchissent la ligne d’arrivée avec fierté…

Des rires, des larmes, des cris de joie… On trouve de tout sur la ligne d’arrivée de cette sixième et dernière étape qui marque la fin du Rallye Aïcha des Gazelles. De tout mais surtout de la fierté. La fierté d’être allée au bout, « d’avoir fait des choses qu’on n’imaginait pas ». « On est soulagées d’être arrivées au bout car on est tendues jusqu’au dernier moment, on n’est pas à l’abri d’une tuile de dernière minute », explique Carine, de la team 510 (Stéphanie GUERRY / Carine POISSON - ZOE). « On est fières de notre parcours », renchérit sa coéquipière Stéphanie.

« Ça y est, vous êtes des Gazelles »

Les Marocaines de l’équipage 314 (Malika AJAHA / Hajar EL BIED) sortent leur drapeau pour l’arrivée et se jettent dans les bras l’une de l’autre. « C’était une expérience extraordinaire », s’exclame Françoise, de la team 143 (Françoise MOURGUES-DELHAYE / Sofia TIQUET - Fibre Verte et Symbiooz), ravie d’avoir partagé cette aventure avec sa belle-fille Sofia. « On y est arrivées », lancent les équipages, émus, en arrivant. « C’est magnifique d’arriver là. Toute la journée j’avais peur de ne pas arriver », se félicite Florence, en larmes. Les Gazelles des équipages 109 (ALICE LUTHY / CINDY PASCUAL - Lamalou immobilier), 124 (Marine MICHELANGELI / Christelle REYMONET - ESAF) et 167 (Dianeba CISSOKHO / Catherine REGOJO GENOTAL - SNCF) arrivent ensemble et esquissent des pas de danse endiablés ! Dominique Serra, la fondatrice et la directrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est également présente sur la ligne d’arrivée : « Bravo ! ça y est, maintenant vous êtes des Gazelles », félicite-t-elle.

2019-03-28T23:29:02+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.