SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Pas de grosses surprises pour l’instant

NEJJACK - NEJJACK
Étape 1

Alors que les équipages « habitués » du rallye cherche à faire le podium, les nouvelles, notamment chez les E-Gazelles, découvrent les subtilités du règlement…

Charlotte Zucconi et Hélène Grand’Eury , de l’équipage 238 (Hélène GRAND'EURY / Charlotte ZUCCONI - AFFI MOBILE), prennent la tête du classement de l’étape 1 de la catégorie 4×4, avec 6,26 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal. Les deux Gazelles, premières en 2018, sont motivées à l’idée de conserver leur titre. Elles sont talonnées de près par Jeannette et Murielle, les 200 (Jeanette JAMES / Murielle TARRAZI - Bumper Off Road), qui ont seulement 130 mètres de plus. L’écart se creuse (légèrement) en revanche entre les deuxièmes et les troisièmes, Karima et Dounia, de la team 222 (Karima LAAROUSSI-MOUHYI / Dounia BENNANI-MAZHAR - MAISON NICOLE & MOON GARDEN), qui terminent avec 6,61 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal.

Ces trois équipages sont des habitués du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Ça n’est pas le cas de Christelle et Alexandra, de l’équipage 186 (Chrystelle FREY / Alexandra REZNIK - ORFEO DEVELOPPEMENT), qui arrivent en tête au classement des premières participations avec 11,84 km en trop sur le kilométrage idéal, 400 m devant la team 144 (Vanessa PARIS / Julie HU SEIK - Mca technology)de Vanessa et Julie, qui terminent à la deuxième place. En troisième position, avec 12,13 km en trop sur le kilométrage idéal, on retrouve Joanna et Katherine, de l’équipage 111 (Joanna CAUDAN CHABOUD / Katerine CHABOUD - EMILE GARCIN PROPRIÉTÉS).

Coups durs chez les E-Gazelles

Dans la catégorie E-Gazelles, ce sont Virginie et Lucile, de l’équipage 502 (Virginie HENRIOT / Lucile ASSIE - Sète Agglopôle Méditerranée), qui terminent en première position. Sylvie et Marina, de la team 508 (Sylvie BREDOUX RICHARD / Marina DELTOUR - VINCI Immobilier)arrivent en deuxième place, avec 56,67 km en trop sur le kilométrage idéal. Le reste des E-Gazelles est loin derrière puisque les autres ont raté trois CP. Sachant que chaque CP raté coûté 40 km de pénalités, les comptes font mal…

Chez les crossover, l’équipage 313 (Karine DRIRA ROGEZ / Audrey JOVER - INEHA Finance)s’en sort bien avec 16,58 km en trop sur le kilométrage idéal. Les autres sont loin derrière avec 32,86 km en trop sur le kilométrage idéal. Il s’agit de Frédérique et Malika, de la team 312 (Frédérique ROBYR / Malika SCHMALZ - Consortium Entreprise Générale Patrick Schmalz et Dhome SA). 7 kilomètres derrière, on retrouve Malika et Hajar, les 314 (Malika AJAHA / Hajar EL BIED).

Dans la catégorie SSV, la team 29 (Elisabeth KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUERARD - POLARIS FRANCE), terminent premières, avec 5,21 km de plus. Un classement attendu pour Betty qui compte à son actif 12 victoires sur 13 participations. Elles sont suivies par Catherine et Alexandra, de l’équipage 20 (Catherine KERAMIDAS / Alexandra CHAPUIS - EIFFAGE - CBA), 330 m derrière. Sur la troisième place du podium, on retrouve Véronique et Laurence, de l’équipage 25 (Véronique DE SYBOURG-SIFFERT / Laurence BRASEY - Michel Riedo&Fils SA), avec 6,26 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal.

2019-03-23T17:14:45+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.