SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Première action solidaire pour les Gazelles

PROMENADE DES ANGLAIS, NICE
Cœur de Gazelles

Les Gazelles sur le départ

C’est enfin le jour J pour les 262 Gazelles présentes sur le Village Départ de cette nouvelle édition du Rallye Aïcha des Gazelles.

Le soleil est au rendez-vous, et les sourires également. Après une journée passée aux vérifications techniques et administratives, les participantes attendent maintenant avec impatience que le départ officiel soit donné.

Au fur et à mesure que la journée avance, le Village Départ se remplit : familles, amis et passants se mélangent aux gilets des Gazelles et se baladent entre les différents stands.

En attendant 15h, heure du départ, les équipages se mobilisent pour Cœur de Gazelles. Une énorme chaîne solidaire se met en place afin de déposer tous les dons des participantes sous le stand de l’association.
Jouets, vêtements, chaussures, livres, matériel médical… Les équipages ont, encore une fois, joué le jeu et ont ramené des centaines de dons. L’équipe de Cœur de Gazelles s’attèle à les trier par catégorie, afin de faciliter la redistribution. Cette redistribution se fera par l’équipe de la cellule dons en fonction des besoins établis en amont par les bénévoles de la caravane.

L’objectif ? Encadrer le don pour l’adapter aux besoins réels des populations, afin de passer du simple don au partenariat.

Une fois triés et reconditionnés, les dons seront transportés jusqu’au Maroc par Dupessey, partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles et transporteur officiel de Cœur de Gazelles.

Dupessey, partenaire de cœur de l’association

Dupessey & Co, société spécialisée dans les solutions globales de transport et de logistique, s’engage auprès de Cœur de Gazelles.

A l’origine de cette initiative, Carole, présidente du groupe, et sa sœur Martine, toutes les 2 participantes au Rallye Aïcha des Gazelles 2018.C’est grâce à leur participation qu’elles ont pu découvrir les actions mises en place par l’association sur le terrain.Touchée par ces actions et par le travail des bénévoles, Carole a vite compris qu’elle pouvait apporter une aide logistique précieuse à la caravane médicale.

Elle a ainsi créé, en 2017, un fonds de dotation au sein de Dupessey & Co, présidé par sa sœur Martine. Le mot d’ordre : prendre soin de soi, des autres et de la planète. Convaincue par les valeurs de Cœur de Gazelles, en accord avec celles véhiculées par son entreprise, Carole a concrétisé cette année son engagement en mettant à disposition de l’association 1 semi-remorque pour le transport des dons.

Dans le cadre de ce mécénat, elle a donc lancé un appel à volontariat, afin de trouver deux chauffeurs pour conduire la semi-remorque. Ce sont Alain et Hassan qui sont les heureux élus : employés de la boîte depuis plusieurs années, ils sont très touchés par la démarche de l’entreprise et se sont joints avec joie à l’aventure Cœur de Gazelles. Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous !

La première année de collaboration avec Dupessey & Co s’annonce ainsi sous les meilleurs auspices puisque Martine a déjà quelques idées pour la suite… Orthophoniste de métier et également très touchée par le travail des bénévoles sur le terrain, elle souhaiterait apporter son aide à l’équipe médicale dans le domaine de la prévention.

Sensibiliser les parents et les enfants sur l’importance du développement de la sphère oro-faciale (respiration par le nez, mastication, articulation…) permet en effet, outre le développement du langage, de prévenir les infections ORL, les troubles de l’audition et les soucis orthodontiques. Une démarche qui s’inscrit parfaitement dans la volonté de Cœur de Gazelles de mettre en place des actions durables !

Toute l’équipe de Cœur de Gazelles adresse un énorme remerciement à Carole et Martine pour leur engagement envers l’association.

2019-03-26T16:48:31+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.