SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Paroles de partenaire : Atol Mon Opticien

OULAD DRISS
Cœur de Gazelles

Atol Mon Opticien, mécène du volet optique

Le volet optique de la caravane médicale est mis en place chaque année grâce au soutien de notre mécène, Atol Mon Opticien. Le partenariat est né des valeurs communes entre l’association et l’entreprise.

Atol Mon Opticien a en effet un objectif sociétal très clair, qui est de redonner la vue aux gens. Aussi simple qu’il puisse paraître, cet objectif est pourtant très fort : la vue est en effet le sens le plus important, dans la mesure où 80% des informations récoltées par le corps humain passent par les yeux.

Pour le volet optique de la caravane médicale, il y a un double enjeu :

  • Comprendre le besoin et lui apporter une solution adaptée
  • Améliorer sur du long terme le quotidien des patients rencontrés, et notamment la scolarité des plus jeunes

Présentation d’Éric Plat

Pourquoi avoir choisi de vous engager auprès de Cœur de Gazelles ?

« J’ai déjà participé à des missions humanitaires en Mongolie, alors quand mon directeur général de l’époque m’a proposé de nous engager sur le Rallye Aïcha des Gazelles, j’ai été sensible à sa proposition. Cette première collaboration ludique a entraîné une deuxième collaboration avec Cœur de Gazelles. J’ai eu envie de participer à la caravane car il y a un vrai manque de lunettes dans les pays comme le Maroc.

Les valeurs de l’association correspondant parfaitement à celles d’Atol Mon Opticien, qui est une coopérative, c’est-à-dire une association de gens qui partagent un objectif commun. La caravane médicale et le volet optique sont une excellente initiative, car ils permettent d’apporter une solution à un besoin réel, surtout dans les zones défavorisées.

Je suis assez impressionné par l’adaptation qui existe chez les patients que nous rencontrons : malgré l’importance de la vue, ils développent leurs autres sens de façon spectaculaire afin de combler leur déficience visuelle. Le volet optique leur apporte un vrai bénéfice, un bénéfice qui est, en plus, immédiat. »

2019-03-27T17:06:33+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.