SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

FOCUS : Aïcha, partenaire historique de la caravane médicale

OULAD JAMAA
Cœur de Gazelles

Aïcha & le volet pharmacie

Aïcha (Les conserves de Meknès) est le partenaire titre du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc depuis 1997 mais également le partenaire de Cœur de Gazelles depuis ses débuts. Entreprise marocaine d’alimentation et de boissons, Aïcha véhicule des valeurs de proximité et d’authenticité qui se rapprochent fortement des valeurs de l’association.

L’entreprise s’engage chaque année auprès de Cœur de Gazelles en lui prêtant un camion, qui permet de transporter les médicaments de la pharmacie jusque dans les villages visités par la caravane médicale, même les plus reculés. La plupart des populations rencontrées n’ont en effet pas accès aux structures médicales, en raison des distances importantes qui les séparent de leurs foyers.

Le volet pharmacie de la caravane s’occupe ainsi de dispenser des médicaments adaptés aux diagnostics des médecins, en plus de sensibiliser les patients à leur utilisation, et ce grâce au soutien inconditionnel de notre partenaire Aïcha.

Khamar et Abdeslam, les deux chauffeurs du camion, ont accompagné l’équipe pendant toute l’édition et ont été d’un soutien précieux. Outre la gestion logistique du camion, Khamar et Abdeslam ont prêté main forte aux bénévoles durant les consultations médicales.

Nous leur adressons un énorme merci pour leur investissement et leur bonne humeur permanente, qui a largement contribué à la convivialité de cette édition. Un immense merci également à Aïcha pour son engagement indéfectible envers la caravane médicale.

2019-03-28T13:55:15+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.