SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Koni : un partenariat évident

PAROLE DE PARTENAIRE
Autour du Rallye

Partenaire historique du Bab el Raid, autre événement organisé par Maïenga, Koni est, pour la deuxième année consécutive, partenaire officiel du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. A sa tête, Stéphane Ducreau, présent sur le départ à Nice.

Une soixantaine d’équipes avec leurs amortisseurs

Avec plus de 160 ans d’expertise, Koni est leader sur le marché des amortisseurs et notamment des véhicules 4×4. Pour cette 29ème édition, au moins une soixantaine d’équipages se sont équipés de la marque qui a utilisé son savoir-faire sur tout ce qui est véhicules lourds pour l’adapter aux contraintes des 4×4, notamment sur les pistes. « C’est donc tout naturellement qu’on est devenus partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. C’était dans la continuité du Bab El Raid, toutes nos expériences sur ce raid ont été très positives. »

Endurance, confort et sécurité

Aujourd’hui, les amortisseurs Koni sont des produits vraiment adaptés à ce que font et ce que recherchent les Gazelles : endurance, confort et sécurité : « on est sûrs qu’elles vont faire le rallye dans de bonnes conditions et pourront même en faire un deuxième et peut-être même un troisième avec les mêmes amortisseurs. »

Défendre le dépassement de soi

« Pour moi, ce rallye est l’aboutissement d’un projet, d’un rêve et quand on voit les filles à l’arrivée, elles sont complètement transformées, je trouve ça génial, il y a un vrai dépassement de soi que je défends totalement. » Dernier conseil du professionnel aux participantes : « surtout, soyez prudentes, ne confondez pas vitesse et précipitation. Pour arriver au bout, il faut se ménager et ménager les montures et ainsi, on est sûrs d’y arriver. » Stéphane Ducreau sera ensuite dans le désert marocain pour soutenir ses équipages à partir du 27 mars et pour s’imprégner de cette ambiance de rallye qu’il aime tant.

2019-03-16T22:55:48+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.