SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Une arrivée festive sur le bivouac

NEJJACK - NEJJACK
Prologue

L’arrivée des Gazelles sur le bivouac se fait dans une ambiance détendue et festive.

L’arrivée des Gazelles sur le bivouac se fait dans une ambiance détendue et festive. Accueillies par Marina, responsable des équipages, qui leur explique le fonctionnement et l’organisation du campement, elles se montrent particulièrement attentives. « On a vraiment hâte que ça commence maintenant », lance Chrystel, de l’équipage 125 (Mathilde GUILLAUME / Chrystel PISANESCHI-LEMOINE - UNE PAGE), dont l’excitation se lit sur le visage. « On se prépare à vivre une belle expérience et à faire de chouettes rencontres », renchérit sa coéquipière Mathilde.

Juste à côté, les équipages marocains font le show, entre chants et youyous, le tout immortalisé par Hajar, de la team 314 (Malika AJAHA / Hajar EL BIED). « C’est important de participer à ce genre d’événement dans un pays où les conditions de la femme sont en constante amélioration », souligne Jamila, de l’équipage 147 (Corinne TISSERAND / Jamila FRUCHART - KOWA Company & WES Worldwide Exclusive Services), qui encourage d’ailleurs plus de Marocaines à s’engager.

Pour d’autres, le sérieux est déjà de mise, à l’instar de Betty, de la team 29 (Elisabeth KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUERARD - POLARIS FRANCE), qui arrive avec ses cartes à la main. Avec treize participations au compteur, dont douze victoires, pas question de relâcher la pression.

Si Betty est une habituée, pour d’autres le prologue est un peu « comme un saut dans l’inconnu ». « ça va nous servir à nous mettre en jambe et à nous roder », explique Sandrine, de l’équipage 129 (Sandrine CHAUVERON / Caroline SPOTO - FERAL & Associés).

« Être au plus vite dans la course »

Une chenille s’organise plus loin au son de « Pour les Gazelles allez, allez », sous le regard amusé d’autres Gazelles, plus « anciennes », qui en sont à leur deuxième participation. « On est un peu moins excitées car ce n’est pas notre première fois mais on est tout aussi ravies d’être là », souligne Sandra de la team 100 (SANDRA BENTOLILA / JULIE LE DU - Dental 3D), ravie de pouvoir ainsi « être plus vite dans la course », débarrassée de l’appréhension de la première fois.

Pendant ce temps là, des équipages déplient leur tente pour la première fois. Un exercice qui s’avère périlleux pour celles qui ne sont pas forcément habituées. Les équipage de SSV  sont les premiers à s’installer, dont Nathalie de l’équipage 26 (Nathalie PERRAULT / Yasmina SCHWENTZEL - Scop espaces verts), qui a choisi de changer de monture pour son troisième Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

L’installation faite, les Gazelles se retrouvent toutes pour une photo de groupe en forme de 29, symbole de cette 29e édition.

2019-03-20T16:58:48+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.