SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Et c’est reparti avec une étape marathon !

MECH IRDANE - OULAD DRISS
Étape 5 MDJS | Marathon

Le beau temps est de retour et les Gazelles sont remontées à bloc pour repartir. Avant cela, Ludo, le directeur sportif, fait son traditionnel briefing sportif qui commence par une « bonne nouvelle ». Demain, le départ aura lieu à 5h30 pour effectuer une liaison d’une cinquantaine de kilomètres avant le départ officiel de l’étape 5 MDJS, la fameuse « étape marathon ».

L’étape marathon ne signifie pas qu’elle se déroule sur 42 kilomètres (ça serait trop facile pour nos Gazelles aguerries !) mais que les équipages partent pour deux jours et ce, en totale autonomie : sans ravitaillement mais en toute sécurité. « Vous ne risquez rien », assure Ludo. Les Gazelles pourront se retrouver où elles veulent pour passer la soirée ensemble.

Sur le plan sportif, les équipages auront 5 balises à pointer la première journée. La sixième ouvre à 7h le lendemain matin. Les deux derniers points de l’étape 5 MDJS, le deuxième jour, se valideront automatiquement. Ludo conseille d’ailleurs aux Gazelles de ne pas placer les points trop tôt et de le faire plutôt au fur et à mesure.

2019-03-25T16:19:06+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.