SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

En route vers Essaouira

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2019
Étape 6 | Marathon

Ce vendredi 29 mars, les Gazelles ont quitté l’ambiance poussiéreuse, chaude et spartiate du désert marocain pour rejoindre la civilisation et la fraîcheur d’Essaouira.

Elles ont gardé les bonnes habitudes et se sont levées aux aurores. Voitures chargées, elles ont effectué leur dernière transhumance vers cette fabuleuse plage d’Essaouira qui les accueillera demain pour l’arrivée officielle.

9 heures de route, jalonnant des paysages alternant arrière-pays et côte sauvage. Et à l’heure du déjeuner, c’est à Taghazout, petit port de pêche au nord d’Agadir, qu’elles ont dégusté une nouvelle fois des spécialités marocaines sous un soleil radieux.

Ce soir, elles pourront découvrir la belle Swira qui promet un coucher de soleil tout aussi majestueux que ceux du bivouac. Elles retrouveront les joies du confort moderne et d’une bonne nuit dans un lit ! Certaines Gazelles seront attendues avec impatience par leurs familles ou leurs amis. Demain matin, elles pourront laisser exploser leur joie sur la plage d’Essaouira où se déroulera l’arrivée officielle de cette 29ème édition à partir de 9h30.

2019-03-29T18:00:20+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.