SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Un départ niçois sous le soleil

PROMENADE DES ANGLAIS, NICE
Nice | Départ officiel

Pour la cinquième année consécutive, le village départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc était installé à Nice. Martine Martinon, conseillère municipale à la ville de Nice, venue représenter le maire, Christian Estrosi, a donné le départ officiel de cette 29ème édition en présence de Dominique Serra, la fondatrice et directrice de l’événement.

Les klaxons fusent sur la prestigieuse Promenade des Anglais. Les spectateurs se pressent autour de l’arche aux couleurs de la ville de Nice. C’est sous un soleil resplendissant que les 131 équipages ont pris le départ de cette 29ème édition après un décompte donné par Dominique Serra. Martine Martinon a donné le départ officiel munie du drapeau niçois. « C’est un véritable plaisir d’être là en tant que femme. Je les admire, je pourrais peut-être essayer de faire comme elles un jour. Pour moi, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est vraiment l’opportunité de montrer que les femmes ne sont pas cantonnées aux sports féminins classique. Je leur souhaite bonne route et je leur donne rendez-vous à la 30ème édition ! »

Ce grand moment, les participantes l’attendaient depuis longtemps. Certaines ont même la larme à l’œil. Les encouragements et les applaudissements se font en masse de la part du public niçois toujours fidèle et admiratif de l’événement et surtout de toutes ces femmes qui se lancent ce défi fou dans le désert. Les Gazelles ont ensuite 290 kilomètres pour rejoindre Sète avant de prendre le bateau à 23 heures ce soir.

2019-03-16T22:34:37+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.