SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Détente et émotions avant le départ

PROMENADE DES ANGLAIS, NICE
Nice | Départ officiel

Un village départ au rythme des percussions

Toute la journée, le village départ s’est déployé entre tentes partenaires (Ligue contre le Cancer des Alpes-Maritimes, CBA Informatique, Bosch Car Service, VINCI Immobilier, HEC Paris et la ville de Nice) et animations avec une batucada, des percussions traditionnelles du Brésil qui ont mis l’ambiance durant toute la matinée. La 127 (Perrine CHATEAU / Vickie HAAS - Ti'Payenké) ne réalise pas encore tout à fait que c’est le grand jour. « C’est l’inconnu, même si on est briefé à fond, on ne sait pas à quoi s’attendre mais c’est ça l’aventure. » raconte Perrine, qui va prendre le départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc pour la deuxième fois. Vickie, sa coéquipière, pour qui c’est la première participation, a tout de même versé une petite larme en allant sur la  plage pour la photo de groupe. Une photo endiablée et accompagnée de la batacuda encore une fois. Dès la photo prise, les Gazelles sont en délire et restent danser. En haut du car podium GSF, les partenaires sont invités à l’espace VIP pour un déjeuner signé Le Comptoir 2 Nicole accompagné de champagne Tsarine.

Des cadeaux des partenaires pour les Gazelles et les visiteurs

Les participantes et les visiteurs vont pouvoir gagner de nombreux cadeaux grâce aux 1500 tickets à gratter offerts par Maïenga, la société organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. En plus de nombreux Goodies à l’effigie du rallye, tels que des sacs en coton biodégradable, des éventails, des miroirs, des bracelets, des stickers, ils pouvaient également gagner des cadeaux venant des différents partenaires de l’événement comme Bosch Car Service avec des stylos et des porte-clés, Atol avec des carnets ou encore Koni avec des casquettes. Les Gazelles ont eu le temps de faire connaissance, elles prennent déjà des couleurs, elles se prennent en photo, profitent des derniers instants avec leurs proches. Les 185 (Lauranne TORNAMBE / Estelle FERRARA - HC Résidences) et 201 (Claire TRIGNAT / Julia BARTHELEMY - Photoweb) sont venues de Grenoble ensemble : « ça nous fait déjà de beaux souvenirs. Pour le moment, on profite de l’instant, on est tellement contentes de partir. L’an dernier, on a vu le départ et ça nous faisait rêver et maintenant, ça y est, nous y sommes… »

L’hymne des Gazelles 2019

Pour lancer cette 29ème édition, deux Gazelles sont montées sur le car podium GSF, Nathalie Lechat, de la team 131 (Hélène FABRE / Nathalie LECHAT - Aux bains de Cel), saxophoniste professionnelle, a d’abord interprété un morceau. Ovation totale et fierté de sa coéquipière Hélène. Et bien sûr, son saxophone prend le départ aussi et les Gazelles devraient bientôt l’entendre de nouveau, dans le désert, sous un ciel étoilé… Puis, c’est au tour de Sophie Tapie, de la team 216 (Kiera CHAPLIN / Sophie TAPIE - https://www.sainthonore.com/en/), chanteuse, a interprété l’hymne des Gazelles : « We love », « une chanson sur la tolérance parce qu’on est des nanas et qu’on est capables de faire beaucoup de choses. » Et enfin, une zumba géante invitait toutes les Gazelles mais aussi les organisateurs et le public à participer…Grand moment de communion, de joie, de sourires.

Et dans quelques minutes, ce sera le grand départ…

2019-03-16T23:48:39+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.