SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Une deuxième étape marathon pour terminer

OULAD DRISS - FOUMZGUID
Étape 6 | Marathon

Dernier briefing sportif pour nos Gazelles. Elles repartent ce matin pour une seconde étape marathon, c’est-à-dire deux jours de parcours et une nuit à la belle étoile !

Dominique Serra accueille les filles pour ce dernier « réveil » : « J’espère que cette deuxième étape marathon sera au moins aussi bien pour certaines et encore mieux pour d’autres. Tout le monde est fatigué, que ce soit les machines ou les femmes donc on va voir demain ce que ça à donné. »

Ce matin, au départ, les Gazelles partiront avec une demi-bouteille de champagne Tsarine pour trinquer ce soir dans les dunes ! Cette étape 6 comprend 11 balises pour un kilométrage idéal de 220 kilomètres. « Si vous ne voulez pas dormir seules, arrêtez-vous plus tôt, même s’il est 18h30 et arrêtez-vous avec quelqu’un que vous croisez » précise de nouveau Ludovic Taché, le directeur sportif. « Et aujourd’hui, il va faire chaud, 30 degrés environ, hydratez-vous bien ! »

Les Gazelles auront ensuite le choix entre deux parcours à partir du CP4 : un parcours classique et un parcours X, qui va monter dans les dunes et qui traverse l’erg Chegaga. « Ce parcours est un peu engagé mais ce n’est pas le parcours X des dunes de Merzouga, ça correspond plus à un Y fort, si vous passez sur le cap évidemment. Les dunes y sont plus arrondies et moins crêtées en général. Et si vous choisissez le parcours classique, vous passez en dehors des dunes mais il y aura quand même du sable et vous pouvez emprunter la piste qui est dans une sable sableuse. Elle se devine. »

« Très belle marathon et ramassez bien vos déchets car c’est un endroit encore plus sensible, qui est dans une zone en partie protégée. Et ce soir, ne mettez pas la musique trop forte, vous pourriez effrayer les vraies Gazelles qui sont une cinquantaine dans Chegaga ! »

2019-03-27T09:31:20+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.