SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Les grandes gagnantes de cette 29e édition sont…

OULAD DRISS - FOUMZGUID
Étape 6 | Marathon

Pas de gros changements à l’issue de la sixième et dernière étape du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Les favorites confirment leurs places excepté dans la catégorie crossover…

Pari gagné pour Anne-Marie et Yolande, de l’équipage 190 (Anne-Marie BORG / Yolande BENS - CONSTRUCTIONS DU SUD OUEST - CSO) qui voulaient terminer le rallye en beauté avec une nouvelle victoire ! Les deux Gazelles ont remporté la deuxième étape marathon de la catégorie 4×4, avec 11,25 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal, plus d’un kilomètre devant la team 200 (Jeanette JAMES / Murielle TARRAZI - Bumper Off Road). Pas de quoi pourtant remonter au classement général, où la team 190 (Anne-Marie BORG / Yolande BENS - CONSTRUCTIONS DU SUD OUEST - CSO) termine troisième. Jeanette et Murielle, remportent cette 29e édition avec un total de seulement 65,06 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal en neuf jours, une belle performance ! En deuxième position de ce classement général, on retrouve la team 207 (Tania LIO / Régine ZBINDEN - Bumperoffroad) de Régine et Tania, deux kilomètres derrière.

Chez les premières participations, le kilométrage est plus élevé : 115,43 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal pour Léa et Alia, de l’équipage 191 (Léa BAUDIER / Alia BOUCHAMA - BMCE BANK). Les deux Gazelles n’ont pas brillé sur cette dernière étape où elles terminent en huitième position avec 29,86 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal, six kilomètres derrière Margot et Gaëlle, de la team 198 (Margot PICCHIONI / Gaëlle PUGLIESE - Centre Cardio Thoracique de Monaco). En deuxième position du classement général des premières participations 4×4, on retrouve les deux Nathalie de l’équipage 105 (Nathalie ROSSINI-RACAUD / Nathalie LEVERT - UMANOVE), suivies par  Marlène et Valérie, de l’équipage 156 (Marlène VILOTTE / Valérie DUBOURDY - LITTLE BRIDGE), qui avaient remporté la cinquième étape.

Quad-SSV, on ne change rien

Sans grande surprise, Betty et Sonia, de la team 29 (Elisabeth KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUERARD - POLARIS FRANCE), remportent le 29 ème Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc dans la catégorie quads/SSV. À croire que leur numéro de team leur a porté bonheur pour cette 29e édition. Les deux Gazelles terminent l’aventure avec seulement 50,82 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal devant l’équipage 25 (Véronique DE SYBOURG-SIFFERT / Laurence BRASEY - Michel Riedo&Fils SA), qui termine en deuxième position, et l’équipage 20 (Catherine KERAMIDAS / Alexandra CHAPUIS - EIFFAGE - CBA), sur la troisième marche du podium. Un classement qui n’a (presque) pas changé au fil des étapes, preuve que les Gazelles ont des bases solides ! Reste à savoir si Betty sera sur la ligne de départ de la 30e édition pour remettre son titre en jeu après 13 victoires sur 14 participations.

Gros coup dur chez les crossover

Après avoir dominé tout le rallye, loin derrière les autres, Karine et Audrey terminent en quatrième position au classement général. La faute à une assistance mécanique qui leur a coûté 200 kilomètres, les faisant terminer en dernière place de l’étape 6. Un coup dur pour les Gazelles qui ne cachaient pas leur déception, hier, sur la ligne d’arrivée. Après ce rebondissement inattendu, ce sont finalement Frédérique et Malika, de la team 312 (Frédérique ROBYR / Malika SCHMALZ - Consortium Entreprise Générale Patrick Schmalz et Dhome SA), qui remportent le rallye dans leur catégorie, suivies par l’équipage 311 (Stéphanie d'HEILLY / Marina DUMEAU - MAN TRUCK & BUS FRANCE), de Stéphanie et Marina et la team 313 (Karine DRIRA ROGEZ / Audrey JOVER - INEHA Finance) de Sandrine et Marlène, en troisième position.

Dans la catégorie E-Gazelles VINCI Immobilier, c’est finalement l’équipage 510 (Stéphanie GUERRY / Carine POISSON - ZOE) qui s’impose après avoir pourtant terminé deuxième de l’étape 6. Au total, Stéphanie et Karine ont terminé avec 43,70 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal, soit six kilomètres devant leurs challengeuses Aurélie et Stéphanie, de la team 505 (Aurélie DARD / Stéphanie PERUSSE - Intermarché Gaillard (74)). Le troisième équipage du podium est loin derrière puisque Virginie et Lucile, de l’équipage 502 (Virginie HENRIOT / Lucile ASSIE - Sète Agglopôle Méditerranée) terminent l’aventure avec 96, 78 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal. Toujours dans la catégorie E-Gazelles VINCI Immobilier, sur les deux prototypes buggys électriques engagés, c’est finalement la team 601 (Charlène LESTIENNE / Barbara BARBIER - ASSURANCES LESTIENNE) qui remporte l’édition, 47 kilomètres devant l’équipage 600 (Sihame NABIL (EL HORFI) / Amel NABIL (ELKHAL) - Sybelles.ski).

2019-03-29T17:43:10+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.