SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Un briefing survolté

MECH IRDANE - OULAD DRISS
Étape 5 MDJS | Marathon

Après une journée libre, passée au souk ou à se reposer, les Gazelles se retrouvaient toutes au bivouac pour un briefing général avec Dominique Serra, directrice et fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Et elles étaient survoltées !

« Je suis très fière de mes Gazelles »

« Tout d’abord, j’espère que vous avez passé une belle journée. Vous étiez en vacances… Avec ce qu’on va vous annoncer demain, vous allez vous remettre dans le bain. Je suis très fière de mes Gazelles, je ne vous le dis pas assez, votre humeur, votre gentillesse, vos sourires sont ce qu’il y a de plus agréable. Les 78% de nouvelles participantes, je vous remercie parce que c’est vous qui faites cette édition dans la convivialité, dans le respect aussi. Ce que vous allez vivre sur ces deux étapes marathon sera, j’espère, très formateur et intéressant. N’oubliez pas que votre véhicule est aussi important que vous. Soyez prudentes, il y aura encore du sable sur la deuxième étape marathon… »

Des dons pour une championne

Puis, Dominique Serra suggère une idée : « Imane Bouissafarn a été championne de karaté  contact du Maroc en 2017 et 2018. Elle cherche un budget pour les championnats de 2019.  Si nous donnons tous 2 euros par personne, elle pourra vivre cette compétition et remporter son troisième titre. » Applaudissements. Les Gazelles approuvent. Les dons seront remis le jour de la remise des prix, samedi 30 mars, en sa présence, pour lui permettre de poursuivre son rêve. « Et comme j’étais sûre que vous alliez dire oui, j’ai déjà dit oui à cette femme. »

Les Gazelles reboostées

Puis, en attendant le briefing sportif, Dominique Serra donne la parole à ses Gazelles : « bravo pour tout le travail sur le bivouac, il était dans un sacré état ce matin et il est comme neuf ce soir, les organisateurs sont des magiciens ». La directrice rappelle enfin que, chaque matin et chaque soir, 65 personnes nourrissent les quelques 500 personnes sur le bivouac. « Pour les cuistots, allez, allez ! » Standing ovation, les Gazelles se lèvent toutes pour les remercier. Folle ambiance avec tous les cuisiniers et les cuisinières ! Une danse s’improvise, les filles montent sur les chaises au son des tambourins et des fourchettes et couteaux. Les Gazelles se rassemblent, dansent et chantent… Le Rallye Aïcha des  Gazelles du Maroc, c’est aussi ça…

2019-03-24T21:34:08+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.