SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Des surprises dans les dunes

NEJJACK - NEJJACK
Étape 3 Tsarine

L’étape des dunes a rebattu les cartes du classement, qui voit entrer de nouvelles Gazelles…

Parmi les habituées du rallye, on retrouve l’équipage 190 (Anne-Marie BORG / Yolande BENS - CONSTRUCTIONS DU SUD OUEST - CSO), qui a remporté l’étape avec seulement 6,37 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal. Juste derrière c’est la team 140 (Camille BERCHON / Sophie Takenouti - Groupe BR MOTORS) qui réussit à faire seulement 7,03 kilomètres en plus. Un beau score pour les deux Gazelles qui n’étaient pourtant pas très rassurées sur la ligne de départ. Mais gare à l’équipage 200 (Jeanette JAMES / Murielle TARRAZI - Bumper Off Road), qui n’a pas dit son dernier mot avec ses 7,65 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal. La prochaine étape risque donc d’être cruciale pour départager les Gazelles du haut du classement.

Les premières participations n’ont pas démérité dans cette étape pourtant réputée difficile, marquée par des surprises. L’équipage 191 (Léa BAUDIER / Alia BOUCHAMA - BMCE BANK) gagne ainsi une place avec un bon résultat : 11,94 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal. Une victoire pour Léa qui pensait « ne jamais y arriver ». Belle entrée pour la team 156 (Marlène VILOTTE / Valérie DUBOURDY - LITTLE BRIDGE), qui se positionne à la deuxième place de l’étape des dunes, moins de 2 kilomètres derrière. Bravo aux Gazelles de l’équipage 179 (Carine POENTIS / Sophie CLANET - Exm company), qui ne se sont pas tankées une seule fois, leur permettant de réaliser une belle performance et surtout une belle remontée dans le classement.

Les Quads/SSV, reines de l’étape

Les Quads/SSV sont évidemment les stars du jour ! Ce sont eux qui réalisent les meilleurs scores, dont celui de 3,01 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal, réalisé par le décidément indétrônable équipage 29 (Elisabeth KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUERARD - POLARIS FRANCE). La victoire se rapproche pour Betty, qui en compte déjà 12. à noter également la belle performance de la team 25 (Véronique DE SYBOURG-SIFFERT / Laurence BRASEY - Michel Riedo&Fils SA), qui arrive avec 4,79 petits kilomètres. Les Corses de l’équipage 23 (Angèle CECCALDI / Noelia FRANCHI - Camping Sole E Vista) arrivent troisième, 1,03 km derrière.

Dans la catégorie E-Gazelles, le classement est bousculé. L’équipage 510 (Stéphanie GUERRY / Carine POISSON - ZOE) gagne une place et termine l’étape avec 24,91 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal, sept kilomètres devant la team 505 (Aurélie DARD / Stéphanie PERUSSE - Intermarché Gaillard (74)), qui gagne, elle aussi, une place. Malheureusement, la team 502 (Virginie HENRIOT / Lucile ASSIE - Sète Agglopôle Méditerranée), qui tenait sa première place depuis deux jours dégringole à la troisième place après une piètre performance dans les dunes où elles ont cumulé 60,48 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal.

Chez les crossover, l’équipage 313 (Karine DRIRA ROGEZ / Audrey JOVER - INEHA Finance) conserve sa place de leader. Dans les dunes, où le parcours avait été adapté à leurs véhicules, les deux Gazelles s’en sortent avec 18,96 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal. Elles sont suivies par la team 312 (Frédérique ROBYR / Malika SCHMALZ - Consortium Entreprise Générale Patrick Schmalz et Dhome SA), avec près de 10 kilomètres de plus. L’écart se creuse encore pour la troisième place, avec 76,61 kilomètres en trop sur le kilométrage idéal

2019-03-24T12:12:48+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.