SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Une première étape longue mais sans difficulté

NEJJACK - NEJJACK
Étape 1

Pour cette première étape, la course a progressé lentement, ce qui est assez logique avec 78% de primo-participantes dans cette 29ème édition. Les erreurs de navigation ont coûté chères à certaines Gazelles. Beaucoup ne sont pas revenues avec toutes les balises.

Mais les plus aguerries, elles, se sont démarquées sans difficulté. Sans surprise, dans la catégorie SSV/quad, Betty Kraft et Sonia Baudoin, le seul équipage en quad sous le numéro 29 (Elisabeth KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUERARD - POLARIS FRANCE), a foncé au cap. Avec 13 participations pour Betty et 5 pour Sonia, c’est comme si elles connaissaient tous les cailloux ! Elles ont quelques fois dû décaper de quelques mètres pour éviter la caillasse.

Dans la catégorie 4×4, la team 200 (Jeanette JAMES / Murielle TARRAZI - Bumper Off Road), qui cumule 10 participations, avec Jeannette James, se place dans le top 3 avec de belles traces. L’équipage 144 (Vanessa PARIS / Julie HU SEIK - Mca technology)a tapé toutes ses balises et est restée en tête de course toute la journée : « Aujourd’hui, on était régulièrement les premières sur nos balises et à priori, on a peu de kilomètres en plus donc on espère que ce sera la même chose demain. Et du coup, on se prend au jeu de la compét’ ! » La team 238 (Hélène GRAND'EURY / Charlotte ZUCCONI - AFFI MOBILE)remet cette année son titre en jeu. Elle a commencé avec une première place au prologue, mais aujourd’hui, elles reconnaissent avoir manqué de perfection : « On a fait quelques écarts à cause de plantations qui sont nouvelles et là où ça passait avant, ça ne passait plus. »

Dans la catégorie E-Gazelles VINCI Immobilier, l’équipage 505 (Aurélie DARD / Stéphanie PERUSSE - Intermarché Gaillard (74))devance la Zoé de peu alors que c’est un véhicule qui a plus de capacités de franchissements et plus d’autonomie que le leur. « Cela montre que réfléchir à sa stratégie, ça marche toujours. Après, il faut qu’on prenne soin de notre véhicule. »

Dans la catégorie crossover, l’utilitaire de l’équipage 311 (Stéphanie d'HEILLY / Marina DUMEAU - MAN TRUCK & BUS FRANCE), fait un bon début de course. Au cap, il a seulement perdu un peu de temps sur la balise 3. De jour en jour, certaines Gazelles vont sortir du lot et avoir de plus en plus d’ambition au classement.

2019-03-22T08:06:16+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.