SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Briefing sportif : Une étape 1 « un peu plus dure » que la veille

NEJJACK - NEJJACK
Étape 1

Les stylos et les règles de navigation sont sortis ce matin au petit-déjeuner, où règne une ambiance studieuse. Après avoir été réveillées à 5h par Dominique Serra, la créatrice et la directrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, les équipages ont rendez-vous à 6h sous la tente restaurant pour le briefing sportif. Ludo, le directeur sportif du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc revient sur la journée de la veille mais donne surtout des indications sur l’étape du jour.

« C’est quand même un peu plus dur qu’hier », glisse-t-il avant de rappeler qu’« à partir d’aujourd’hui, on ne se suit plus ». L’organisation n’aidera plus non plus personne à rentrer au bivouac. Les équipages seront désormais en autonomie totale et doivent se préparer à rentrer seuls ou à dormir dehors si besoin.

Les équipages doivent par ailleurs faire attention aux zones cultivées à proximité de l’oued Nejjak, symbolisées sur les cartes par des hachures. Pour l’étape 1, les équipages vont devoir retrouver sept balises, réparties sur 120 kilomètres. Un CP sera installé à proximité d’une action de Coeur de Gazelles, les équipages pourront s’y rendre pour voir le travail réalisé par les équipes de l’association.

2019-03-21T09:35:31+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.