SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Remise des prix

ESSAOUIRA
Essaouira | Remise des prix

Après leur arrivée sur la plage, les Gazelles avaient rendez-vous sous un chapiteau pour la remise des prix officielle, présentée par Bruno Vandestick, en présence de l’actrice Véronique Jannot. Les équipages ont été accueillis par les organisateurs, habillés par Afriquia, qui leur avaient organisé une haie d’honneur. Le public était là en nombre pour applaudir une fois de plus ces femmes qui se sont dépassées pendant neuf jours dans une ambiance survoltée.

Dominique Serra a rappelé sa fierté pour les Gazelles « je vous souhaite une suite encore plus extraordinaire que ce que vous avez vécu là ». La fondatrice et directrice de l’évènement a également remis un chèque de 800 euros à Imane Bouissafarn, championne du Maroc de karaté full contact. Une somme qui va lui permettre de poursuivre son entraînement et participer au prochain championnat.

En plus des invités, tous les partenaires étaient présents, notamment la directrice d’Aïcha, partenaire depuis 21 ans, qui donne son nom au rallye : le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Les partenaires ont eu droit, eux aussi, à un trophée partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc : M. EL BAGHDADI, directeur général, AFRIQUIA, M. REGARD, Directeur régional Afrique du Nord Bosch Car Service, M. DELAROUSSIERE, Président directeur général de VINCI Immobilier, Mme CAURETTE, directrice executive ATOL les opticiens, Mme. BERRADA, responsable communication La Marocaine Des Jeux et Des Sports, M. COSTE Franck, Président directeur général Champagne TSARINE, M. CHAILLOT directeur ROYAL AIR MAROC de Casablanca, M. DUCREAU Directeur France de KONI, Mme. BARENGER Caroline, Head of business alliances and event chez HEC Paris, M. DENAC Jean Philippe, Directeur d’antenne de la radio CHERIE, Mme. HOLLENDER Francoise, Co-fondatrice d’EURO4x4parts, M. Vilain Franck, Directeur général KRAFTWERK, Mme.  Atlan Virginie Directrice Générale de la Maison de la Métropole de Nice Cote d’Azur, Mr. IARIA Gérant du restaurant Le Comptoir2Nicole à Nice.

Tous les équipages ont ensuite été appelés sur scène pour recevoir un trophée après leur participation, à commencer par les Gazelles qui ont terminé « Hors classement », « ce qui ne veut pas dire qu’on a démérité », a souligné Dominique Serra. Les Gazelles ont toutes été appelées sur scène, les unes après les autres, catégorie par catégorie avant de passer aux podiums. En plus d’un trophée, chaque participante a reçu un lot de produits Aïcha.

Certains équipages ont également eu droit à un prix particulier : un trophée MDJS pour les gagnantes de l’étape 5 marathon. Le meilleur covering a également été récompensé. « Ce sont des œuvres d’art » pour Dominique Serra. Cette année, le « Beauty Car Euro4x4 parts » a été remporté par la team 177 (Delphine BICHOFFE / France CLEVES - Greentech).

Place ensuite aux podiums de chaque catégorie, en commençant par les quads/SSV. 13ème victoire sur 14 participations pour Betty, 4 sur 6 pour Sonia. Les quadeuses passionnées de l’équipage 29 (Elisabeth KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUERARD - POLARIS FRANCE)savourent tout de même leur victoire. « On a passé un super rallye, huit jours à faire de belles traces, on s’est éclatées », souligne Betty. « Chaque année, on travaille un peu plus pour obtenir cette première place. C’est du boulot, on a de sacrées concurrentes », affirme de son côté Sonia. Seront-elles sur la ligne de départ l’an prochain ? « Ça, ça dépend des sponsors », expliquent les Gazelles qui lancent un appel pour la 30e édition.

« Quand j’ai appris qu’on était premières, je n’y ai pas cru », se souvient Lucile, de l’équipage 312 (Frédérique ROBYR / Malika SCHMALZ - Consortium Entreprise Générale Patrick Schmalz et Dhome SA), gagnante avec Frédérique de la catégorie crossover. Une victoire un peu inattendue pour celles qui ne voulaient « pas faire le podium mais simplement aller au bout ». Grâce au rallye, elles ont gagné « de la confiance ». Une grande victoire donc ! Fairplay, les Gazelles ont aussi une pensée pour l’équipage 313 (Karine DRIRA ROGEZ / Audrey JOVER - INEHA Finance), qui ont dominé le classement tout au long de l’aventure, jusqu’à une casse malheureuse, quatre kilomètres avant l’arrivée.

Chez les 4×4, Jeanette, de la team 200 (Jeanette JAMES / Murielle TARRAZI - Bumper Off Road), savoure sa victoire même si son « plaisir c’est avant tout de partager cette aventure avec des femmes extraordinaires ». Des femmes extraordinaires, dont sa copilote Murielle qui a vécu une première expérience « magique dans des paysages extraordinaires ». Mais davantage que la victoire, ce sont « les valeurs humaines du rallye », que retient la Gazelle.

Dans la catégorie E-Gazelles VINCI Immobilier, c’est l’équipage 510 (Stéphanie GUERRY / Carine POISSON - ZOE)qui monte sur la première marche du podium. « On étaient venues pour cette victoire », affirme Stéphanie tandis que Carine confirme « on avait la bonne voiture pour ça ». Une double victoire pour les Gazelles puisqu’elles ne se sont « jamais tankées ». Même s’ils n’étaient que deux équipages, les buggys électriques ont aussi eu droit à leur podium. Les Gazelles de la team 601 (Charlène LESTIENNE / Barbara BARBIER - ASSURANCES LESTIENNE)ont remporté l’aventure. « On est très heureuses d’avoir pu inaugurer cette catégorie », souligne Charlène.

Les gagnantes de chaque catégorie ont été gâtées : en plus du trophée officiel du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, elles ont également reçu un trophée Bosch Car Service, un magnum de champagne Tsarine. Les Gazelles étaient libres pour profiter des jolies ruelles d’Essaouira et se pomponner avant le gala du soir.

2019-04-01T20:47:43+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.