SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Portraits du jour : le suivi des patients

OULAD JAMAA
Cœur de Gazelles

L’engagement durable de Cœur de Gazelles

Le suivi des patients est le seul volet de la caravane qui œuvre toute l’année. Parmi les patients venus consulter la caravane, certains ont besoin d’être suivi sur du court à moyen terme car la seule consultation dispensée par la caravane ne suffit pas.

Lorsque le cas se présente, Noura et Christian organisent les transferts vers des structures médicales plus adaptées, mais pas seulement. Ils s’occupent également de prendre les rendez-vous nécessaires, et les frais sont pris en charge par Cœur de Gazelles.

L’association s’occupe ainsi de suivre ces patients même après la fin de la caravane médicale, car nous nous engageons auprès de la population toute l’année.

Présentation de l’équipe

Prénom : Noura

Métier : Infirmière aide-opératoire

Nombre de participations : 6

Pourquoi avoir choisi Cœur de Gazelles ? : « C’est une sage-femme de la caravane qui m’a proposé de participer à l’aventure et qui m’a mise en contact avec Aziz (chirurgien pédiatre de Cœur de Gazelles). J’ai d’abord été à l’accueil, puis je me suis occupée du suivi des patients. Mon rôle est de coordonner les soins et de faire le lien entre les patients, Cœur de Gazelles et les différentes structures médicales. C’est une gestion à l’année, mais ça me plaît énormément. Cela me permet de m’assurer que les patients que nous rencontrons aient tous les soins nécessaires à leur guérison, et je me sens vraiment utile.»

Prénom : Christian

Métier : En formation d’infirmier

Nombre de participations : 1

Pourquoi avoir choisi Cœur de Gazelles ? : « C’est mon entourage personnel qui m’a fait connaître l’association. J’avais envie depuis longtemps de donner sans rien attendre en retour. Ayant vécu 10 ans au Maroc, je sais que l’accès aux soins est parfois difficile dans les zones reculées. Je voulais vivre une expérience humaine hors du commun qui m’aiderait à appréhender ma nouvelle profession. Cœur de Gazelles est cette expérience.»

2019-03-28T15:42:28+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.