SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Portraits du jour

KHAMILIA
Cœur de Gazelles

La pédiatrie

La pédiatrie, comme tous les volets concernant les enfants, a un rôle majeur au sein de la caravane médicale. Les enfants sont en effet plus réceptifs aux conseils de sensibilisation que les adultes.

En plus des soins médicaux prodigués, les pédiatres ont une mission de prévention, qu’ils remplissent avec plaisir : les enfants sont de bons émissaires et écoutent toujours avec attention les recommandations des médecins. L’hygiène et les mœurs alimentaires sont le pilier de ces recommandations, et ce sont elles qui pérennisent les actions de l’équipe médicale.

L’équipe du volet pédiatrie

Prénom : Aziz

Métier : Chirurgien pédiatre

Nombre de participations : 7

Pourquoi avoir choisi Cœur de Gazelles ? « J’ai remplacé une amie, bénévole sur la caravane, au dernier moment et depuis je viens chaque année. Je reviens principalement pour l’équipe Cœur de Gazelles, et parce que j’aime ce contact avec la population dans ce contexte : il est plus spontané, moins formel, et les gens nous font confiance. »

Prénom : Abdel

Métier : Chirurgien pédiatre

Nombre de participations : 6

Pourquoi avoir choisi Cœur de Gazelles ? : « Je suis rentré grâce à Aziz, qui m’a demandé de remplacer un autre pédiatre sur la caravane. Je suis très attaché à l’aspect associatif, j’ai déjà travaillé plusieurs fois sur des caravanes médicales. En venant sur Cœur de Gazelles, je joins l’utile à l’agréable car je retrouve l’équipe, qui est comme une famille.»

2019-03-24T14:47:11+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.