SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Paroles de partenaire : Dupessey

TAFRAOUTE
Cœur de Gazelles

Dupessey & Co, partenaire logistique de Cœur de Gazelles

La cellule dons est très importante pour les populations rencontrées par les bénévoles de l’association. La distribution des dons implique cependant une logistique importante.

Grâce Dupessey & Co, les 160m3 de dons récoltés auprès des Gazelles sur le Village Départ du Rallye peuvent être transportés jusque dans les zones reculées du sud du Maroc.

Dupessey & Co, société spécialisée dans les solutions globales de transport et de logistique, s’est engagé cette année auprès de Cœur de Gazelles.

Carole, présidente du groupe, et sa sœur Martine ont créé en 2017, un fonds de dotation, et ont ensuite concrétisé leur implication auprès de l’association en apportant une aide logistique à la caravane. Grâce à elles, une semi-remorque a été prêtée à l’association pour transporter les dons de Nice, sur le Village Départ du Rallye Aïcha des Gazelles jusqu’au Maroc.

Le camion est conduit par deux collaborateurs de Dupessey & Co, Alain et Hassan, qui accompagnent la caravane dans tous ses déplacements mais également dans leur mission solidaire.

Cœur de Gazelles est très fière de les accueillir parmi ses membres.

Dupessey, partenaire de cœur de l’association

Prénom : Alain

Métier : Chauffeur routier chez Dupessey & Co

Nombre de participations : 1

Comment as-tu été amené à travailler avec Cœur de Gazelles ? :

« Nous avons reçu un message de la direction nous informant qu’un camion Dupessey & Co partait avec la caravane médicale de Cœur de Gazelles et qu’on pouvait s’inscrire pour essayer d’être sélectionné. Je ne connaissais pas l’association et je n’ai jamais participé à une action solidaire telle que celle-çi donc j’ai eu envie de découvrir ce que c’était. Nous avons eu de la chance, ils ont sélectionnés les deux plus anciens de l’entreprise. Cela fait 22 ans que je travaille chez Dupessey & Co.

Je trouve que la caravane est impressionnante. Je vais garder des souvenirs forts de cette expérience. Je suis très content de pouvoir aider à donner et me rendre utile. »

Prénom : Hassan

Métier : Chauffeur routier chez Dupessey & Co

Nombre de participations : 1

Comment as-tu été amené à travailler avec Cœur de Gazelles ? :

« Comme Alain, je me suis inscrit pour tenter ma chance, et comme cela fait 30 ans que je suis dans l’entreprise, j’ai été sélectionné aussi. Je connaissais le Rallye Aïcha des Gazelles et l’association mais j’avais envie de la découvrir de l’intérieur.

Je suis marocain et j’habite en France depuis mes 18 ans, je savais que Cœur de Gazelles partait aider les populations des villages reculés. J’ai découvert une grande famille, les actions mises en place sont géniales, et je peux me rendre utile en plus en faisant le lien entre les patients et les médecins grâce au fait que je parle marocain. »

2019-03-26T15:10:41+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.