SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Paroles de partenaire : CBA Informatique

KHAMILIA
Cœur de Gazelles

CBA Informatique & Coeur de Gazelles

CBA Informatique, grand référent dans le milieu de l’informatique de santé et partenaire de la caravane médicale depuis l’édition 2018, a de nouveau rejoint l’équipe sur le terrain cette année.

Guillaume et Benjamin, venus sur le terrain l’année dernière pour réaliser une étude des besoins de la caravane au niveau organisationnel, ont passé plusieurs mois à travailler sur le développement d’un logiciel informatique destiné à faciliter le travail des soignants.

Ce logiciel a plusieurs objectifs :

  • Faciliter le passage des informations entre les médecins
  • Optimiser la récupération et l’utilisation des données des patients
  • Faciliter le suivi des patients, mis en place par l’association toute l’année
  • Avoir des statistiques fiables et complètes

Les premiers tests ont été entièrement concluants : le logiciel, facile à prendre en main, correspond aux besoins déterminés en amont et s’est intégré sans difficulté dans la procédure mise en place par l’équipe.

Un énorme merci à l’équipe de CBA Informatique pour son investissement auprès de l’association !

L’équipe de CBA Informatique sur le terrain

Prénom : Guillaume

Métier : Responsable qualité chez CBA Informatique

Nombre de participations : 2

Comment as-tu été amené à travailler avec Cœur de Gazelles ? : « J’ai connu Cœur de Gazelles par CBA Informatique, qui est partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles. La présidente de CBA Informatique, Caroline Birling, m’a proposé de partir sur le terrain avec l’association, afin d’aller évaluer les besoins de l’équipe. J’avais envie de voyager, de partir à l’aventure donc j’ai accepté. J’ai découvert l’association, sa façon de fonctionner et toutes ses actions seulement sur place. J’ai eu envie de revenir cette année car c’est la concrétisation de tout le travail réalisé en amont. On a plus de pression que la première année car nous avons une obligation de résultats, mais je suis très content de retrouver l’équipe et l’ambiance. »

Prénom : Benjamin

Métier : Développeur chez CBA Informatique

Nombre de participations : 2

Comment as-tu été amené à travailler avec Cœur de Gazelles ? : « J’ai connu Cœur de Gazelles par Caroline, comme Guillaume. J’ai été très content de pouvoir faire partie de l’aventure et de pouvoir aider l’association. Ça a été une fierté d’être sélectionné pour ce projet et d’intégrer une grosse équipe solidaire. J’aime le dépaysement et je suis très content de revenir, car c’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail.»

2019-03-23T20:33:44+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.