SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Derniers préparatifs avant la première journée d’actions

NEJJACK - NEJJACK
Cœur de Gazelles

Le lancement de la caravane 2019 approche !

Alors que les gazelles s’apprêtent à s’élancer sur le prologue et à vivre enfin l’expérience unique de la navigation à l’ancienne, l’équipe de Cœur de Gazelles prépare sa première journée sur le terrain.

Les bénévoles se retrouvent à Nejjack pour le très attendu briefing de bienvenue, qui permet aux petits nouveaux de se présenter et aux anciens de se retrouver.

Les retrouvailles sont, chaque année, un moment fort en émotions : les sourires se mélangent aux accolades amicales et émues, et chacun a hâte de démarrer l’aventure.

Marina, présidente de l’association, et Fred, le responsable de la caravane médicale, entament cette nouvelle édition en présentant les différents volets représentés cette année. Grâce à Volkswagen Véhicules Utilitaires, mécène de la caravane, 8 spécialités seront mises en place : médecine générale, pédiatrie, gynécologie, chirurgie, optique, dentaire, dépistage du diabète et dermatologie.

Les médecins seront accompagnés par l’équipe d’orientation des patients, la cellule dons, le volet administratif, l’équipe pharmaceutique et le suivi des patients.

Cette année encore, la société CBA Informatique Libérale, partenaire de la caravane médicale, est présente aux cotés des bénévoles afin de mettre en place un logiciel informatique adapté à leurs besoins.

L’objectif ? Faciliter le travail des soignants et le suivi des patients à l’année, mais également optimiser la récupération et l’utilisation des données. Guillaume et Benjamin, informaticiens, seront de nouveau sur le terrain afin de faciliter la prise en main du logiciel.

Thibaut, opticien, représentera de son côté Atol Mon Opticien, partenaire du volet optique depuis maintenant plusieurs années.

AÏCHA ET DUPESSEY, PARTENAIRES LOGISTIQUES DE LA CARAVANE

Aïcha (Les Conserves de Meknès), partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles depuis 1997, est également partenaire logistique de Cœur de Gazelles.

Un camion est ainsi mis à disposition de l’équipe pour lui permettre de transporter tout le matériel et les médicaments nécessaires jusqu’aux villages les plus reculés du Maroc.

Beaucoup de ces populations n’ont en effet pas accès aux structures médicales, et certains n’ont même jamais consulté de médecin, à cause de la distance trop grande qui les sépare des villes. Les consultations de Cœur de Gazelles impliquent dont naturellement une logistique importante.

Dupessey est également partenaire logistique de Cœur de Gazelles puisque c’est grâce au prêt de 2 tracteurs et d’une semi-remorque que les 160 m3 de dons récoltés auprès des Gazelles sur le Village Départ du Rallye seront transportés et redistribués aux populations reculées.

Nous souhaitons la bienvenue aux deux chauffeurs Dupessey, Alain et Hassan, dans l’équipe de Cœur de Gazelles !

2019-03-20T23:28:36+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.