SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Une n°1 mondiale parmi les équipages

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2019
Autour du Rallye

Carine Poentis a décidé de changer de monture pendant quelques temps. Plus précisément le temps du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, auquel la numéro 1 mondiale d’attelage poneys paire a décidé de se frotter cette année. « à un an du championnat du monde, je me suis dit que ce serait bien de penser à autre chose », confie la Gazelle de l’équipage 179 (Carine POENTIS / Sophie CLANET - Exm company).

Elle a alors naturellement pensé au rallye pour se préparer mentalement et s’enfermer « dans une bulle où penser à autre chose » mais aussi pour fêter les 30 ans de son entreprise familiale à laquelle elle rend d’ailleurs hommage sur sa voiture, floquée aux couleurs de l’équipe de France et de son entreprise Exm Company.

« Une attention de tous les instants »

Le rallye et le mondial d’équitation ont d’ailleurs des points communs, à commencer par la durée de l’aventure, huit jours, mais aussi « la continuité dans l’effort ». « En haut niveau on ne cherche jamais à battre l’autre mais à être le meilleur par rapport au terrain » : une bonne mentalité pour aborder le rallye. « Il y a aussi dans la conduite un besoin de concentration très important », souligne Carine, qui ajoute : « Il faut une attention de tous les instants ». Après une journée « intense et géniale dans les dunes », elle affirme qu’il faut également « être très précis comme dans le dressage de poneys ».

La n°1 mondiale se réjouit également d’être « sortie de son microcosme ». « J’ai fait de très belles rencontres avec des personnes parfois très éloignées de moi et c’est justement ce qui est riche dans cette aventure », raconte encore Carine, déjà prête à revenir sur le rallye « cette fois-ci pour viser le classement ».

2019-03-24T16:40:56+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.