SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Team 314 : un équipage 100% marocain

KASBAH XALUCA, ERFOUD
Autour du Rallye

Elles forment un des deux équipages 100% marocains. C’est leur première participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Et aussi étonnant soit-il, elles vont aussi se rendre dans le désert marocain pour la première fois.

C’est l’histoire de deux filles qui se ressemblent et qui ont des valeurs communes. L’une, Malika, est née à Rabat, l’autre, Hajar, à Tanger. Les deux femmes se sont rencontrées dans leur entreprise à Casablanca. Malika y est ingénieure et Hajar, responsable marketing. C’est là qu’elles se découvrent une passion commune : les voyages.

Et il y a un an, elles se lancent le défi de participer à cette 29ème édition en regardant une vidéo sur la chaîne M6. « Hajar m’a dit : va y, on se lance. Comme ça, sur sur un coup de tête. » Pour Hajar, c’est un rêve de petite fille mais elle n’avait pas encore trouvé la bonne personne « avant Kika ». « En mettant les gilets hier, on s’est dit, ça y est, on est Gazelles. On va enfin réaliser ce que toutes les femmes en recherche d’aventure aimeraient accomplir. On va franchir un grand pas. »

Les deux Marocaines vont aussi découvrir le sud de leur pays. « On a pourtant voyagé dans beaucoup de pays du monde mais on oublie parfois d’aller tout près de chez soi alors qu’on sait que c’est splendide. Cet événement est la bonne occasion. Nous sommes allées se former à la conduite il y a deux semaines à Zagora et Merzouga. Ça change d’un kilomètre à un autre. Il y a du sable, des dunes, des oueds, des cailloux. Certains djebels (montagnes) ressemblent à des tajines. C’est un dépaysement total par rapport aux grandes villes où nous vivons. »

Tout le monde les soutient avec beaucoup de fierté, que ce soit leur famille, leurs amis et surtout leurs sponsors, 6 marocains et 2 français. « Le Maroc reconnaît la valeur du rallye, surtout Aïcha, c’est une marque dominante, pour les petits, comme pour les grands, la tomate, la confiture, on a grandi avec. » Et alors, quel est l’objectif les filles ? « Vivre une vraie aventure, dépasser nos limites et en bonus, être dans le top 3 des premières participations. Comme on dit en arabe : Inch’Allah ! »

2019-03-19T13:14:05+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.