SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Team 171 – Ivy Howerton « J’incite les américaines à venir participer à cette incroyable aventure ! »

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2019
Autour du Rallye

Ivy Howerton a découvert le Rallye Aïcha des Gazelles par le biais d’un article paru dans son fil d’actualité sur la participation des petites-filles de Grace Kelly (Jazmin Grace Grimaldi et Pauline Ducruet) en 2018. “J’ai fait quelques recherches et je me suis dit, ‘J’ai envie de faire ça!”. Elle s’est ensuite connectée sur Facebook afin de publier le message suivant sur la page “Toi + moi = gazelle: “Hey, want to do the Rallye in 2019. Anyone want a non-French-speaking partner? Sandrine Grillet lui a répondu, et les deux filles ont formé un binôme franco-américainJ’essaie d’apprendre le français depuis six mois mais je ne le maîtrise pas très bien. J’apprécie les efforts faits par Sandrine pour communiquer avec moi malgré la barrière linguistique.”

Ivy est la navigatrice, bien que les deux coéquipières échangent parfois leurs rôles.J’apprends beaucoup, j’apprends à faire la transition entre la carte et le terrain.

Comment a-t-elle trouvé l’étape 2 d’hier ?Intéressante… nous nous sommes vraiment perdues. Puis nous avons décidé de prendre nos trajectoires avec plus de points de repères, ce qui a plutôt bien fonctionné. Nous avons pu retrouver notre chemin!

Redoute-t-elle l’étape des dunes?Ce sera difficile. Les dunes sont coriaces, et une fois tankées, il faut beaucoup d’efforts pour s’en sortir. Nous devons mieux choisir les passages, pour éviter de s’ensabler…

Cette année 5 américaines participent au rallye : cet événement n’est encore pas assez connu aux États-Unis; j’aimerais voir plus d’équipages américains ici,” remarque Ivy.
« J’incite vraiment les américaines à venir se dépasser dans le désert marocain ! C’est une aventure extraordinaire, une occasion de découvrir des paysages en constante évolution. C’est une expérience incroyable !

2019-03-24T09:36:03+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.