SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Sur le rallye, les médias passent à l’énergie solaire

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2019
Autour du Rallye

Cette année, les médias sont nombreux à couvrir le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Leurs journalistes sont choyés et hébergés dans la tente presse Afriquia.

Parmi les médias présent, on peut citer M6, la BBC, TVA, H24info ou encore Chérie Radio et 2M, partenaire média de l’événement. Comme tous les ans, 2M, la chaîne la plus regardée au Maroc, est présente sur le terrain, au cœur de l’action, pour suivre les Gazelles. Un reportage est diffusé chaque jour sur le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. 

Tous les soirs, les journalistes se retrouvent donc sous cette tente pour travailler, où ils bénéficient d’une connexion Wifi et de bureaux. Elle est alimentée par des panneaux solaires, ce qui leur offre des conditions de travail optimales en plein désert tout en limitant l’impact environnemental du rallye.

L’écologie est en effet au cœur du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le seul rallye raid au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en ayant obtenu la certification norme ISO 14001 en 2010. Les panneaux solaires sont installés par Fabien LAGIER, de Solutions-VE.

2019-03-26T14:31:36+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.