SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc : un rallye d’orientation pour les femmes

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2019
Autour du Rallye

Depuis sa création en 1990 par Dominique Serra, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc rassemble chaque année plus de 300 femmes de plus de 10 nationalités différentes. Des femmes de tous horizons, qui partagent cette même soif d’aventure.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est une course d’orientation et non de vitesse dans le désert marocain, terre d’accueil du rallye. Les Gazelles doivent parcourir le moins de kilomètres possibles. Elles naviguent à l’ancienne, c’est-à-dire à l’aide d’une carte et d’une boussole à visée. Comme le veut le règlement sportif, les filles n’auront donc ni téléphone, ni GPS avec elles. Ils seront récupérés à l’issue du prologue, une forme de mise en jambe qui se déroulera cet après-midi.

Chaque jour correspond à une étape où elles devront valider un certain nombres de points de passage (CP). Pendant 9 jours, chacune des étapes sera une nouvelle et passionnante mise à l’épreuve. Les Gazelles vont peu à peu affûter leur navigation, maîtriser leur pilotage et éviter les pièges dans un seul et même objectif : aller au cap. Il n’y a pas véritablement de secret, le seul étant de prendre du plaisir à chaque instant et de savourer à fond !

Au-delà du volet sportif, ce rendez-vous international est solidaire et respectueux de l’environnement grâce notamment à « Cœur de Gazelles ». Cette association, qui existe depuis 2001, œuvre dans le médical, la scolarisation ou encore la réinsertion professionnelle. Par ailleurs, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul rallye automobile au monde à être certifié ISO 14001 :2015.

Cette 29ème édition se déroulera du 15 mars au 30 mars. Une soirée exceptionnelle se tiendra à Essaouira pour la remise des prix le samedi 30 mars.

2019-03-20T13:32:38+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.