SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Essai concluant pour les deux buggys électriques

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2019
Autour du Rallye

Deux ans après s’être lancé dans la catégorie électrique, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc poursuit dans sa volonté d’innover en intégrant dans la course deux buggys électriques, qui rejoignent les huit autres véhicules de la catégorie E-Gazelles VINCI Immobilier.  Le projet a été mené conjointement par Jérémy Cantin, de Bouzils Auto, et Fabien Lagier, de Solutions-VE.Com présent sur le rallye pour gérer les prototypes afin d’améliorer leurs performances.

Après huit jours de rallye, les deux équipages qui ont roulé en buggy électrique sont unanimes : « c’est un très bon véhicule ». « On passe partout ! À Merzouga, on passait aussi bien que les 4×4, on est même arrivées les premières », affirme Amel, de l’équipage 600 (Sihame NABIL (EL HORFI) / Amel NABIL (ELKHAL) - Sybelles.ski). « On se fait plaisir et on trace au cap sans problème. On a nous aussi notre dose d’adrénaline », souligne Charlène, de la team 601 (Charlène LESTIENNE / Barbara BARBIER - ASSURANCES LESTIENNE). Autre avantage non négligeable de ces véhicules électrique : « ça ne fait pas de bruit ». « On est contentes de savoir qu’on passe par des endroits sans avoir un mauvais impact », explique Sihame, de la team 600 (Sihame NABIL (EL HORFI) / Amel NABIL (ELKHAL) - Sybelles.ski).

Fabien Lagier est, lui aussi,« très satisfait de l’expérience »« Bien sûr il y a des choses à améliorer mais l’essentiel est là », explique le fondateur de Solutions-VE.Com, qui reconnait un « léger manque de fiabilité, facilement perfectible ». Son but : « faire encore mieux l’an prochain et gagner 10% d’autonomie supplémentaire ». « On a un an pour s’améliorer, ça nous laisse largement le temps », se félicite-t-il. Il espère d’ailleurs pouvoir engager « 4, 5 buggys l’an prochain pour qu’il y ait une vraie compétition ». Les deux équipages qui ont pu rouler dans les prototypes cette année encouragent les Gazelles à se lancer : « c’est l’avenir du sport auto ! »

2019-03-28T12:00:26+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.