SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Deux « mères et filles » sur le Rallye

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2019
Autour du Rallye

Deux équipages américains dans cette édition ont un lien particulier : les équipages 208 (Karen HOEHN / Dana SAXTEN - Hoehn Adventures)et 209 (Jo HOEHN / Susanne SAXTEN - Hoehn Adventures). Karen est la mère de Jo Hannah, et Dana est la mère de Susie.
– Dana, c’est ta première participation, explique comment est née l’idée : « Karen m’a dit,  » Tu veux le faire? » et j’ai dit oui tout de suite. Ensuite, les filles ont déclaré, « Nous ne pouvons pas laisser nos mères aller au Maroc sans nous : Nous y allons aussi !  » ». Karen renchérit: « C’est Jo Hannah qui a fait embarquer Suzie. Elles ont toujours voulu le faire ensemble. Elles sont amies depuis l’âge de 4 ans. »

Les mères, amies de longue date, adorent leur aventure :Nous nous régalons, nous rigolons. Nous tapons la plupart de nos balises. Nous avons eu une très mauvaise journée; nous l’avons mise derrière nous et sommes passées à autre chose!Et le troisième membre de leur équipe, une Land Rover surnommé Bella,est en bonne forme. Bella assure, nous sommes vraiment contentes d’elle”.

Karen a fait le rallye en 2016, en même temps que ses filles Jo Hannah et Susannah.Quand je l’ai fait en 2016, j’ai adoré, mais c’était si intense, avec les vents de sable et les longues journées que je me suis dit qu’il faudrait être folle pour revenir ! Et puis 3 mois plus tard, j’avais envie de revenir, et je suivais le rallye tous les ans. C’est un événement extraordinaire et je suis ravie d’y être à nouveau.

Comme une chasse aux trésors

Qu’est-ce que vous appréciez le plus de ce rallye ?
Nous adorons son côté ludique dit Karen, c’est comme une chasse au trésor, il y a de la stratégie, on cherche, on trouve, on s’amuse. Et il sollicite une partie du cerveau que l’on n’utilise pas tous les jours, ce qui est très bien.” De son côté, Dana apprécie “ la conduite, les paysages, les dromadaires, les ânes : les paysages sont extraordinaires. J’ai parfois l’impression d’avoir voyagé 2000 ans dans le passé. Il faut s’abandonner à l’aventure : se perdre, se tromper de CP, la frustration et la joie; c’est une vraie montagne russe…”

2019-03-28T23:55:02+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.