Sylvie et Marina conquises par l’électrique !
NEJJACK - NEJJACK
Autour du Rallye
Rouler en électrique pour le Rallye Aïcha des Gazelles n’était pas forcément le premier choix de Sylvie, de l’équipage 508 (Sylvie BREDOUX RICHARD / Marina DELTOUR - VINCI Immobilier). À y réfléchir, pourtant, elle ne referait pas l’aventure autrement. « Je suis ravie de ce choix parce que je trouve qu’on a une proximité avec l’environnement complètement différente », explique la Gazelle qui savoure le calme de son véhicule électrique. « On s’entend parler quand on roule et quand on s’arrête on n’entend pas les bruits du moteur, c’est vraiment très agréable », souligne-t-elle. « On a une troisième Gazelle vraiment discrète », renchérit sa coéquipière Marina, justement séduite par « le caractère pionnier » du rallye en électrique.
« Rouler en électrique est une expérience tout à fait différente, notamment du point de vue stratégique », confie Marina, qui précise s’étonner « chaque jour » de passer à des endroits qu’elle et sa coéquipière n’imaginaient pas. « On fait pas mal de franchissements importants tout en restant prudentes », affirme-t-elle encore en réponse à ceux qui penseraient que la catégorie électrique est une catégorie de « sous » Gazelles. Autre point positif de l’aventure : la « super ambiance » et la « vraie solidarité » entre les équipages.
Séduites par leur expérience, Sylvie et Marina sont déjà prêtes à repartir l’an prochain ! En électrique « cela va de soi » !