Team 600 : un défi dans le défi en buggy électrique
NEJJACK - NEJJACK
Autour du Rallye
Sihame et Amel participent à leur premier Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Les deux sœurs ont décidé de faire partie de la catégorie E-Gazelle VINCI Immobilier. Elles représentent fièrement le seul équipage marocain en voiture électrique.
« C’est une catégorie qui est dans l’air du temps d’abord et surtout on aime les défis et là, c’’est un défi dans le défi. On part avec un véhicule qu’on ne connaît pas, qu’on n’a jamais testé. »
Les deux Gazelles ont choisi un prototype de buggy électrique : « c’est le châssis d’une Coccinelle fait par un petit artisan vendéen. Il a la particularité d’avoir une boîte manuelle. » Avec une autonomie de 200 kilomètres, leur véhicule pèse 800 kg, dont 200 kg de batterie : « on a confiance en notre véhicule. Et on l’aime bien parce qu’il est très original : il fait petit bébé à côté des gros 4×4. »
Sihame, monitrice de ski, a la réputation d’être une fonceuse mais aujourd’hui sur le prologue, « on va tâcher de trouver les balises, on part confiantes, on a fait le stage de navigation hier, c’est encore tout frais dans notre tête. Reste à mettre en pratique maintenant…»