Atol s’engage encore et toujours pour la prévention visuelle
PAROLE DE PARTENAIRE
Autour du Rallye
Depuis maintenant 9 ans, ATOL, mon opticien, est un des partenaires du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Pour représenter ce partenariat, Victor Crepel, Responsable Technique et Institutionnel au siège d’ATOL à Paris, était présent ce vendredi 15 mars au Palais Nikaïa de la ville de Nice. Il a accueilli les Gazelles lors de leurs vérifications techniques, médicales et administratives avec quelques cadeaux…
Un investissement auprès des Gazelles
Opticien de formation, Victor Crepel a souhaité, pour cette 29ème édition, montrer aux participantes que la marque s’investissait pour elles. Il est venu distribuer des cadeaux faits à toutes les Gazelles, à savoir des carnets ATOL mais surtout des lunettes de soleil polarisantes permettant d’éliminer la réverbération sur le sable notamment. La marque a aussi offert des lunettes de conduite de nuit pour la première fois. « Elles ont une teinte jaune qui permet d’améliorer les contrastes et de mieux voir les reliefs comme les ornières et elles ont fabriquées avec un antireflet, ce qui permet de limiter l’éblouissement, comme les phares de voiture par exemple. » Ces lunettes de nuit ont également été distribuées aux organisateurs.
Un soutien à la caravane médicale de Cœur de Gazelles
Constituée d’une soixante de bénévoles, la caravane de l’association Cœur de Gazelles permet de mettre à disposition des populations du sud marocain différentes spécialités comme l’optique et l’ophtalmologie mais aussi en dentaire, pédiatrie, gynécologie. En charge du volet optique, ATOL apporte un soutien logistique mais aussi humain sur le terrain. Sur place, certains patients n’ont même jamais vu d’opticiens ou d’ophtalmologues. Cette année, c’est Thibaut Pichereau, Responsable Technique Qualité et Formation, qui assurera l’ensemble des examens de vue et le dépistage des différentes pathologies comme les cataractes. Après cet examen, des équipements optiques sont réalisés à la vue : plus de 2000 verres pré-taillés seront emportés au Maroc. L’an dernier, ce sont plus de 600 consultations optiques qui ont été réalisées en 15 jours et plus de 220 paires de lunettes optiques délivrées ainsi que 175 paires de lunettes de soleil.