Team 206 : « le Maroc aime les femmes et s’engage »
KASBAH XALUCA, ERFOUD
Autour du Rallye
Elles sont marocaines et viennent de Rabat. Siham, 41 ans et Bouchra, 37 ans se connaissent depuis 8 ans. Dans quelques heures, elles prendront le départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc pour la première fois.
Un rêve qui devient réalité
Siham a ce projet depuis ses 18 ans : « Je voyais cet événement à la télévision. Pour moi, c’était quelque chose d’impossible, je pensais que c’était réservé aux stars. Et ce qui m’impressionnait, c’était la conduite parce que j’adore ça. Mais c’est grâce à Bouchra que je suis là aujourd’hui. Quand elle décide quelque chose, elle va jusqu’au bout. » C’est ainsi qu’en novembre 2017, à l’occasion d’un dîner, elles se lancent pour participer à la 29ème édition et réaliser leur rêve !
Des représentantes du Maroc
Siham est architecte et Bouchra gynécologue et si elles ont voulu s’engager sur cet événement, c’est aussi pour mettre en avant les femmes et surtout les femmes de leur pays. « Le Maroc aime les femmes et s’engage ! Nous sommes évidemment très fières que ce soit notre pays qui organise ce rallye, très fières de représenter les femmes marocaines libres et émancipées. Grâce au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et aux partenariats qui le soutiennent, on parle du Maroc et pas seulement pendant 15 jours mais bien plus.»