In a few words...
Iris, étudiante en biologie, 24 ans: depuis son opération de tumeur cérébrale à l'âge de 12 ans, elle rêve de "faire le rallye des gazelles avec sa maman". Une victoire sur les accidents de la vie, sur sa fatigue chronique séquellaire!Josée, maman d'Iris, médecin, 60 ans: les 10 ans fatidiques de risque de récidive tumorale sont passés: c'est oui! Elle n'est pas sportive: c'est un défi physique pour elle aussi.
Participer au rallye des gazelles sera un symbole de guérison et de victoire sur la fatigue chronique. Toutes les deux, après avoir traversé ensemble la maladie et ses conséquences, ont envie de traverser ensemble, dans le plaisir, l'épreuve du rallye.
Elles veulent financer la réfection des chambres du Rosier Rouge, un lieu d'accueil, à Paris, des familles d'enfants hospitalisés, et des personnes suivies en ambulatoire dans les hôpitaux parisiens. Parce qu'elles ont pu mesurer à quel point être ensemble, face à la maladie, est important pour l'enfant et les parents, elles veulent permettre à des personnes traversant la même épreuve d'être accueillies dans un endroit chaleureux. Le Professeur Michel Zerah, chef de service de neurochirurgie pédiatrique à l'hôpital Necker, leur fait l'honneur d'être leur parrain.
Elles sont soutenues par de nombreuses entreprises nantaises.