SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Ça y est, elles sont Gazelles !

PALAIS NIKAÏA, NICE
Nice | Vérifications

Cette année, 15 jours en bleu

Petit à petit, le parking du Palais Nikaïa se remplit de 4×4 et les participantes arrivent au compte-goutte, accueillies par les organisateurs, pleins d’entrains pour leur souhaiter la bienvenue. Elles reçoivent d’abord le symbolique gilet de l’événement. Pour cette édition, il est bleu, clin d’œil à la ville de Nice et à ses fameuses « chaises bleues » qui longent la Promenade des Anglais. Il est aussi brodé des logos des différents partenaires (ATOL, Afriquia, Les Eaux Minérales d’Oulmès, Bosch Car Service,CBA Informatique, Diana Holding, Aïcha) mais aussi des armoiries du Royaume du Maroc. C’est un honneur pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc puisque c’est le seul événement automobile à pouvoir les arborer. Les Gazelles s’approprient leur gilet, se prennent en photo avec. L’équipage 152 (Jamila AZAÏS / Bérengère TRILLAT - AB FISH) est ravi : « on a pris un casque bleu avec des paillettes, on est raccords ! » Elles ne quitteront plus ce gilet jusqu’à la fin du rallye, tel un gris-gris qui les suit partout.

Des cadeaux de la part des partenaires

Audrey, de l’équipage 153 (Audrey FONDANAUX / Angélique LASPOUGEAS - Saturne Services), est grandement saluée, et pour cause, elle fête ce vendredi 15 mars ses 41 ans. Elle a les larmes aux yeux : « J’ai décidé de faire ce rallye il y a un an tout pile, le jour de mes 40 ans, alors forcément, cette journée est d’autant plus importante et pleine d’émotion pour moi. » Elle et les autres Gazelles se font ensuite remettre tout un ensemble de cadeaux des différents partenaires : un porte-clés, un stylo et une mini-trousse de secours sont offerts par Bosch Car Service, nouveau partenaire qui sera également mis à l’honneur tout au long du rallye sur l’atelier mécanique installé sur le bivouac. Atol, partenaire également, offre des lunettes teintes jaune qui permettent de conduire de nuit et d’améliorer la perception de nuit, ainsi que des lunettes de soleil et un agenda. Nikel, le premier papier toilette humide en sachet individuel, a également décidé d’accompagner les Gazelles jusque dans le désert. Maïenga, la société organisatrice de l’événement, a quant à elle offert des gobelets rétractables. L’événement est très engagé pour l’environnement, il est aussi le seul événement sportif automobile qui a la norme ISO 14001:2015. Et telle une mascotte, les Gazelles ont reçu une peluche par CBA Informatique. Les Gazelles font ensuite connaissance autour d’un café, l’humeur est au beau fixe et les sourires se lisent sur toutes les lèvres. Pas de stress pour le moment, peut-être demain, quand l’aventure pourra commencer, lors du départ donné sur la Promenade des Anglais de Nice.

2019-03-15T17:07:45+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.