SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
ÉQUIPAGES2019-03-20T15:26:48+02:00

Catégorie : 4x4 / Camion

ÉQUIPAGE 185


🇫🇷 Lauranne TORNAMBE
30 ans, FONTAINE, Gestionnaire RH
Région : Rhône-Alpes


🇫🇷 Estelle FERRARA
31 ans, VOREPPE, Sans emploi
Région : Rhône-Alpes


Équipage / véhicule
Marque : TOYOTA
Modèle : HDJ 80


ÉQUIPAGE

En quelques mots...

LA PILOTE !
Estelle FERRARA, dite "Tetelle" // 31 ans, Commerçante
"Artiste dans l'âme, j'aime profiter de mes proches et des choses simples de la vie. Le chant, mon mode d'expression, d'évasion... J'aime à rêver d'un monde meilleur ! Bénévole au sein de l'association Grégory LEMARCHAL, je mets ma voix au service de leur combat. Résolument tournée vers l'humain, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, me permettra d'aller à la rencontre d'autres cultures et de me dépasser. Soutenue par ma famille et mes amis, je reviendrais grandie de cette aventure !"


LA NAVIGATRICE !
Lauranne TORNAMBE, dite "Lolotte" // 30 ans, Gestionnaire RH
"Tantôt rêveuse, tantôt cartésienne, j'aime croquer la vie à pleine dent ! La remise en question fait partie intégrante de ma personnalité depuis toujours... Et je me suis toujours donnée les moyens d'atteindre les objectifs que je m'étais fixés. Je ne sais pas vivre sans projet ! Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est, pour moi, une merveilleuse occasion de changer de prisme, de repousser mes limites, de sortir du quotidien et de ma zone de confort. Participer à cette aventure est l'un des projets les plus ambitieux de ma vie !"


NOUS, LES Z'ELLES CONTRAIRES !
Le Rallye Aïcha des Gazelles n'est pas simplement une course automobile pendant laquelle la compétition est à l'honneur... C'est avant tout une incroyable aventure humaine, un moyen pour nous de se mesurer à nous-même et de relever un défi de taille ! Voilà plus d'un an que nous nous sommes lancée ce pari fou de partir dans le désert... C'est fondamentalement un projet de vie au cours duquel nous vibrons au rythme de nos émotions. Bien plus qu'un Rallye, c'est du bonheur à l'état brut, des rencontres qui nous ont enrichies, des moments de doute, des fous rires, quelques larmes et beaucoup d'amitié. Et ce n'est que le début ! Nous allons devoir nous dépasser, puiser au plus profond de nous-mêmes pour découvrir que nous possédons des ressources dont nous n'aurions jamais soupçonnées l'existence. Nous savons que nous allons encore beaucoup rire, beaucoup pleurer, être en désaccord mais ensemble, nous ferons les bons choix. Pendant 15 jours, nous ne serons plus Lauranne, la Gestionnaire RH ou Estelle, la personne à la recherche d'un emploi. À partir du moment où nous enfilerons nos gilets, nous serons simplement 2 femmes parmi les 318 autres qui partageront cette aventure à nos côtés. Car oui, pendant 15 jours, nous allons sortir du quotidien et revêtir notre plus beau costume : le nôtre.


LA LUTTE CONTRE LA MUCOVISCIDOSE
Par ailleurs, au-delà de notre envie de repousser nos limites et de sortir de notre zone de confort, nous avons souhaité soutenir une cause noble : l'association Grégory LEMARCHAL qui accompagne les personnes touchées par la mucoviscidose et leurs familles. Plus qu'un choix, ce fut donc une évidence pour nous... En effet, à la tête de l'antenne grenobloise de l'association Grégory LEMARCHAL, c'est une famille de fontanilois qui oeuvre au quotidien pour faire connaitre cette maladie, leur fils étant atteint. Estelle est une proche de cette famille mais aussi une fidèle bénévole depuis de nombreuses années maintenant. Enrôlée à mon tour dans ce combat, c'est avec fierté que nous courrons sous les couleurs de cette association. Notre but : simplement faire connaitre cette maladie et ce combat en apportant une visibilité médiatique. De plus, lorsque nous dissoudrons notre association, les bénéfices seront intégralement reversés à l'association Grégory LEMARCHAL.

PHOTOS

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.