UNDER THE PATRONAGE OF HIS MAJESTY KING MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
THE ORIGINAL
UNDER THE PATRONAGE OF HIS MAJESTY KING MOHAMMED VI
TEAMS2019-03-15T11:41:10+02:00

Class : 4x4 / Camion

TEAM 100


🇫🇷 SANDRA BENTOLILA
56 ans, Nice, Dentiste
Region : Alpes Maritimes


🇫🇷 JULIE LE DU
25 ans, Nice, Étudiante Ingénieur en Industrie Alimentaire
Region : Alpes Maritimes


Team / vehicule
Brand : Toyota
Model : Land Cruiser KZJ 70


TEAM

In a few words...

Sandra et Julie c'est un équipage mère, fille d''une très grande complicité et complémentarité. L'amour qui nous relie nous permettra de prendre soin l'une de l'autre dans cette merveilleuse aventure qui nous attend et que nous préparons depuis 2016.

Nous avons choisi le nom Sang Pour Sang Gazelle pour mettre en relation notre relation mère fille, nous sommes fières de participer ensemble et nous voulons promouvoir les valeurs de la famille. Le jeu de mot avec 100% montre notre détermination, nous donnerons le maximum de nous même tout au long de cette aventure que cela soit pour rechercher des sponsors, trouver des dons pour Cœur de Gazelle, taper les balises et faire le moins de kilomètres possible... toutes ces actions seront menées à 100%.
Pour couronner le tout on a choisi le numéro 100 pour faire référence à notre nom d'équipage, c'est pas beau tout ça ? ;)

Nous partirons avec un beau joujou un Toyota KZJ 70 de couleur dominante bleu, il s'agit d'un châssis court (2,35 m d'empattement) qui est plus agile dans les passages techniques. Ce Toyota possède un moteur turbo diesel de 130 cv Din avec un couple à bas régime. Un vrai bonheur pour conduire dans les dunes !

Qui sont ces gazelles ?

Sandra (PERSÉVÉRANTE • RÉFLÉCHIE • AVENTURIÈRE)

Hyperactive mais en même temps très patiente, je sais me donner à fond à chaque défi. A la recherche du partage, de l'aventure et de relations sincères cette aventure s'inscrit tout naturellement dans mes attentes.

A 55 ans j'ai toujours trouvé une bonne raison pour ne pas m'inscrire au Rallye Aïcha Des Gazelles qui me donnait tant envie. Je connais ce rallye depuis sa première édition en 1990 date de la naissance de mon fils. Après m'être renseignée sur cet événement, j'ai tout de suite eu envie d'y participer, seulement à l'époque j'étais assez occupée avec mon travail (Chirurgien Dentiste, aÏe aÏe aÏe j'entend vos dents grincées!!!) et ma vie de famille. Après plusieurs années, cette envie est revenue à la surface lorsque le départ du rallye s'est déroulé à Nice. Je me suis dit que maintenant c'était le bon moment pour me lancer !

Premier défi, trouver une coéquipière pour y participer. Un jour, en regardant ma fille je me suis dit qu'elle possédait toutes les qualités nécessaires pour cette aventure. Elle a tout de suite été d'accord et nous nous sommes lancé le pari de participer au Rallye Aïcha des Gazelles de l'édition 2019. Ensemble rien ne pourra nous arrêter !

Julie (AVENTURIÈRE • SPORTIVE • COURAGEUSE)

Dans ma dernière année d'étudiante ingénieure en Industrie Alimentaire à Nancy, je me suis lancée le défi de participer au Rallye Aïcha des Gazelles avec ma mère.
Cette aventure est partie du rêve de ma mère qui en est rapidement devenu un pour toutes les deux le jour où elle m'a proposé de la faire avec elle. Dans la foulée, nous nous sommes renseignées puis nous avons participé à une journée de présentation du rallye à Avignon en 2016. Nous nous sommes alors pré-inscrites pour participer à l'édition 2019 du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Quand j'étais petite, ma mère m'emmenait faire du quad et de la motocross dans un club plusieurs fois dans l'année, et j'adorais ça. Plus tard, j'ai fait la conduite accompagnée avec mes parents pendant 3 ans, j'ai passé mon permis de conduire 2 jours après mes 18 ans et mon permis de moto 2 ans après. J'adore conduire et je ne râle jamais pour faire des kilomètres !

Depuis toute petite, je suis toujours à la recherche de nouvelles aventures et de sensations fortes. C'est pourquoi, participer à un rallye de cette ampleur et qui promeut d'aussi belles et fortes valeurs est pour moi une chance unique. Mais encore, avoir la chance de faire ça en famille en partageant cette aventure avec ma mère est un merveilleux cadeau.

Nous avons décidé pour un premier rallye de le faire en voiture d'après plusieurs conseils d'anciennes gazelles et malgré la tentation de le faire en moto. Néanmoins, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et on est jamais à l'abri d'une deuxième édition, en moto !

PICTURES

PARTNERS

#FreeNasrin

Dominique Serra has dedicated this 29th edition to Nasrin Sotoudeh – prominent Iranian lawyer and human rights advocate – who has been sentenced to 38 years in prison and 148 lashes for “inciting corruption and prostitution” by defending women who took off their headscarves in public.

I encourage everyone to sign the petition for her release.