SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Team 191 : les Franco-marocaines à la maison

KASBAH XALUCA, ERFOUD
Autour du Rallye

Elles viennent de Rabat et représentent un des équipages franco-marocains. Mercredi 20 mars, Léa et Alia, prennent le départ de cette 29ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Cette année, elles sont 3 équipages franco-marocains. A 26 et 32 ans, Léa et Alia participent pour la première fois à cet événement qui, pendant 10 jours, se déroule dans leur pays. Elles sont fières et excitées à l’idée de rouler sur les dunes de Merzouga : « On est à la maison, le Sahara marocain, c’est une chance de pouvoir y circuler, c’est un des plus beaux endroits au monde. » Chauvines, elles ne le sont pas. Réalistes, plutôt car le désert offre une multitude de paysages  et d’horizons infinis qui détonnent. « Tout ceux qui y sont allés vous le diront, on en prend plein la vue. »

Les Franco-marocaines rêvaient de devenir Gazelles, d’autant plus que le rallye est sponsorisé par plusieurs grandes entreprises marocaines, telles que Afriquia, Les Eaux Minérales d’Oulmès, 2M ou encore Aïcha, la fameuse marque de confiture et de sauce tomate. « Ce sont des entreprises qu’on connaît et qu’on utilise au quotidien. Tout cela est dans la continuité des actions du roi. C’est important pour nous qu’il soutienne les femmes du monde et surtout de son pays. »

2019-03-19T13:05:41+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.