SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Bosch Car Service : un nouveau partenariat de taille

PAROLE DE PARTENAIRE
Autour du Rallye

Nouveau partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, Bosch Car Service s’est engagé sur cette 29ème édition et sera présent tout au long du rallye à travers de nombreuses actions et manifestations. Bruno D’Amico, responsable marketing réseau, était un des représentants présent sur le village départ installé au Théâtre de Verdure de la ville de Nice.

Un partenariat pour toucher le  grand public

Bosch Car Service, qui existe depuis 30 ans, est un réseau de garages indépendants qui comprend 650 points de vente en France, dans les territoires d’Outre-mer et au Maroc pour l’occasion. « C’est un réseau à la disposition de tous qui permet d’entretenir et de réparer tous types de véhicules. Nous voulons être présents aussi bien sur des véhicules thermiques, que des véhicules électriques ou hybrides. Nous avons un vaste panel de compétences et ainsi nous pourrons aussi intervenir sur les voitures électriques de ce rallye. »

Des valeurs humaines communes

Si Bosch Car Service a décidé de se rapprocher de Maïenga, la société organisatrice de l’événement, c’est avant tout car les deux entreprises partagent des valeurs humaines communes. « Ces valeurs sont très importantes pour nous. Nous avons également dans la société un aspect solidaire à travers des soutiens qui se font tout au long de l’année dans des pays en sous-développement. C’est le cœur de notre engagement. »

Un coaching mécanique en amont du rallye

En février et mars dernier, Bosch Car Service a coaché une vingtaine d’équipages de cette 29ème édition. Ainsi, les participantes ont pu apprendre les bases de la mécanique comme le changement d’une batterie, le nettoyage du filtre à air, le changement d’une roue en condition… « Cela nous a permis d’orienter les Gazelles vers un matériel adéquat et surtout, nous avons pu déceler certains défauts comme des fuites d’huile sur le carter, des cardans défectueux ou encore des batteries hors d’usage. L’opération a eu un grand succès, nous allons donc la reconduire car nous avons constaté un réel besoin. Les Gazelles étaient en demande et nous avons pu les rassurer pour qu’elles prennent le départ sereinement. »

Les ateliers mécaniques Bosch Car Service

Sur le bivouac de l’événement, Bosch Car Service sera aussi présent sur les ateliers mécaniques Bosch Car Service. Le réseau va fournir des outils de diagnostic, tel que le KTS, un outil très important dans le monde de l’automobile qui existe depuis 30 ans et qui permet d’orienter les mécaniciens quant aux pannes éventuelles sur les véhicules. Le partenaire est aussi visible sur les sticks de chaque véhicule et sur le gilet de chaque Gazelle et de chaque organisateur. Virginie Lefebvre, communicante du groupe, se rendra 5 jours sur le rallye pour se rendre compte des réalités du terrain et rencontrer mécaniciens et Gazelles afin d’avoir un premier retour d’expérience.

2019-03-18T14:26:51+02:00

PARTENAIRES

#FreeNasrin

Dominique Serra dédie cette 29ème édition à Nasrin Sotoudeh – célèbre avocate Iranienne et militante des droits humains – qui purge une peine de prison de 38 ans et 148 coups de fouet pour « incitation à la débauche » pour avoir  défendu des femmes qui ont enlevé leur foulard en public.

J’engage toutes et tous à signer la pétition pour la soutenir et demander sa libération.